Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur général de STMicroelectronics affirme que la Chine est un marché de croissance malgré la guerre des puces menée par les États-Unis
information fournie par Reuters 12/03/2024 à 16:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec détails, contexte)

La Chine reste un marché de croissance important pour le fabricant franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics, malgré les tensions croissantes entre les États-Unis et la Chine au sujet des semi-conducteurs, a déclaré mardi le directeur général de l'entreprise.

S'exprimant lors d'une conférence technologique organisée par Citi à Londres, le directeur général Jean-Marc Chery a déclaré que l'entreprise n'était pas découragée par les projets des fabricants chinois de puces d'investir dans des générations de puces relativement anciennes, à la suite d'une campagne menée par les États-Unis pour empêcher les entreprises chinoises de fabriquer leurs propres puces de pointe .

Il a déclaré que l'entreprise considère qu'il est essentiel d'être présent sur le marché chinois des véhicules électriques, des commandes numériques de puissance et de l'énergie renouvelable.

STM est l'un des principaux fabricants de puces automobiles et de microcontrôleurs, en concurrence avec des entreprises qui fabriquent des puces dans des nœuds de fabrication moins avancés (sizes) tels que Texas Instruments TXN.O , NXP NXPI.O , ON Semiconductor ON.O et Renesas 6723.T .

Le groupe industriel SEMI prévoit que les fabricants de puces en Chine continentale augmenteront leur capacité d'environ 12 % cette année, soit plus que dans tout autre pays, grâce à d'importantes subventions gouvernementales.

Pour nous, c'est un risque certain d'avoir vu cet investissement massif dans la technologie grand public par les fabricants de puces chinois, a déclaré M. Chery. "Mais c'est aussi une opportunité

Il a toutefois précisé que la stratégie de l'entreprise consistant à investir dans la production locale, notamment dans sa coentreprise avec Sanan Optoelectronics 600703.SS pour produire des puces à base de carbure de silicium, garantira la croissance de l'entreprise.

"La Chine représente aujourd'hui 15 % de notre chiffre d'affaires. Nous savons que sur certains marchés comme celui du carbure de silicium, la Chine sera le marché qui connaîtra la croissance la plus rapide. Notre pénétration en Chine va donc augmenter", a-t-il déclaré.

Valeurs associées

Tradegate -0.43%
Tradegate +1.77%
Euronext Paris -1.33%
LSE +84.11%
OTCBB +1.70%
NASDAQ +1.63%
NASDAQ +3.83%
NASDAQ +1.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.