Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur général de Peloton, M. McCarthy, quitte ses fonctions et le fabricant d'équipements de fitness supprime 15 % des emplois
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 19:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture tout au long de l'article avec les commentaires des analystes; mise à jour de l'évolution des actions au paragraphe 2) par Kannaki Deka

Le directeur général de Peloton PTON.O , Barry McCarthy, qui avait été chargé au début de l'année 2022 d'enrayer la chute des ventes du fabricant d'équipements de fitness par rapport aux sommets atteints lors de la pandémie, a démissionné alors que l'entreprise a annoncé des suppressions d'emplois pour réduire les coûts après avoir publié des résultats médiocres.

Ses actions malmenées ont chuté de 12 %, les analystes de Wall Street doutant des perspectives de croissance de l'entreprise qui est entrée en bourse en 2019 mais n'a pas encore dégagé de bénéfices.

Jeudi, Peloton a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes et a légèrement réduit ses prévisions pour l'ensemble de l'année en raison de la baisse de la demande pour ses vélos stationnaires et ses tapis de course malgré des baisses de prix.

Ancien dirigeant de Netflix NFLX.O et de Spotify SPOT.N , M. McCarthy a succédé au cofondateur John Foley après que l'entreprise a eu du mal à maintenir la croissance fulgurante qui a propulsé sa valorisation à 52 milliards de dollars au début de 2021.

Les investisseurs avaient salué sa nomination en février 2022 en faisant grimper les actions de Peloton de 30 %. Dans les mois qui ont suivi, McCarthy a supprimé des emplois , réduit la présence dans le commerce de détail et annoncé des partenariats avec Amazon.com et Dick's Sporting Goods pour vendre les vélos en ligne.

Il a également mené une campagne de repositionnement de la marque pour faire de Peloton une société axée sur les logiciels, s'appuyant sur son contenu exclusif pour stimuler la croissance du nombre d'abonnés.

Mais la demande est restée faible après la pandémie, car les clients sont retournés dans les salles de sport et ont également réduit leurs dépenses en raison de l'inflation élevée et de l'augmentation des coûts d'emprunt.

Cela a incité Peloton à repousser son objectif de retour à un flux de trésorerie positif. Au 31 mars, la société disposait de 794,5 millions de dollars de liquidités et d'équivalents de liquidités.

"Il faut que quelqu'un l'acquière car, à ce rythme, je ne sais même pas si cette société sera encore une entreprise autonome à l'avenir", a déclaré Paul Cerro, directeur des investissements chez Cedar Grove Capital Management.

Peloton a déclaré jeudi qu'elle réduirait ses effectifs mondiaux de 15 %, soit environ 400 employés, et qu'elle réduirait encore sa présence sur le marché de la vente au détail.

Karen Boone, présidente de Peloton, et Chris Bruzzo, directeur, assureront l'intérim en tant que co-PDG, en attendant de trouver un nouveau directeur général. L'entreprise a également nommé le directeur Jay Hoag au poste de président du conseil d'administration.

La société a affiché une perte ajustée de 43 cents par action au troisième trimestre, alors qu'elle s'attendait à une perte de 37 cents, et a déclaré qu'elle s'attendait à un flux de trésorerie disponible "légèrement positif" pour le trimestre en cours.

Valeurs associées

NASDAQ -0.49%
NASDAQ -4.42%
NYSE -1.60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.