Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Paramount remplace son directeur général par un trio dans le cadre de ses discussions sur la fusion avec Skydance
information fournie par Reuters 29/04/2024 à 23:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires des analystes, les détails financiers, les remarques de la conférence téléphonique, les paragraphes 2-9, 11-12, 15-17 et 19) par Lisa Richwine

Paramount Global PARA.O a remplacé son directeur général Bob Bakish par un trio de dirigeants la société a annoncé lundi qu'elle avait remplacé son directeur général Bob Bakish par un trio de dirigeants, alors qu'elle est en pleine discussion avec Skydance Media de David Ellison au sujet d'une éventuelle fusion.

Le propriétaire du service de streaming Paramount+, du studio de cinéma Paramount Pictures et de réseaux câblés tels que MTV, BET et Showtime a annoncé ce changement juste avant de publier des résultats supérieurs aux attentes pour le trimestre qui s'est achevé en mars.

Les actions de Paramount ont augmenté de près de 1 %, à 12,36 dollars, dans les échanges après les heures de bureau.

Le nouveau bureau du directeur général sera dirigé par George Cheeks, président et directeur général de CBS, Brian Robbins, directeur du studio Paramount Pictures, et Chris McCarthy, responsable de Showtime, MTV et d'autres réseaux, a indiqué la société.

Paramount est en pourparlers exclusifs avec Skydance et s'efforce de développer son activité de diffusion en continu, face à la concurrence acharnée de Netflix NFLX.O et de Walt Disney DIS.N , alors que l'audience de la télévision par câble diminue.

"Nous finalisons un plan stratégique à long terme pour positionner au mieux cette entreprise historique afin qu'elle atteigne de nouveaux sommets dans un monde qui évolue rapidement", a déclaré M. McCarthy lors de la conférence téléphonique sur les résultats trimestriels de l'entreprise.

Les analystes ont déclaré que le remaniement de la direction semblait inopportun.

Le nouvel arrangement "ressemble à un accident de voiture avec des divisions évidentes entre les principales parties prenantes", a déclaré Paolo Pescatore, analyste chez PP Foresight, dans une note écrite.

"Pourquoi remplacer le directeur général par trois cadres à un moment où le leadership est primordial (sans jeu de mots) pour le succès futur de l'entreprise? A déclaré M. Pescatore.

M. Bakish dirigeait l'entreprise depuis la fusion de 2019 avec CBS pour former ViacomCBS, qui a ensuite pris le nom de Paramount Global. Il a pris la tête de Viacom en 2016.

M. McCarthy a déclaré que les trois nouveaux dirigeants avaient "travaillé ensemble en collaboration pendant des années et se connaissaient depuis des décennies"

"Il s'agit d'un véritable partenariat.

Pour le trimestre clos en mars, Paramount a annoncé un bénéfice ajusté par action de 62 cents, bien supérieur au consensus des analystes qui était de 36 cents.

Le chiffre d'affaires a été inférieur aux attentes, à 7,69 milliards de dollars. Wall Street avait prévu 7,73 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Les recettes publicitaires ont augmenté de 14 %, grâce à la diffusion du Super Bowl par CBS en février.

L'unité de streaming de la société a enregistré des gains. Paramount+ a ajouté 3,7 millions d'abonnés pour un total de 71 millions, dépassant les attentes des analystes.

Alors que Paramount s'apprête à passer à la diffusion en continu, elle a entamé des discussions avec Skydance en vue d'un accord. L'éventualité d'un tel rapprochement a contrarié certains actionnaires, qui estiment qu'il profiterait à l'actionnaire majoritaire, Shari Redstone, à leurs dépens. Ils ont exhorté Paramount à envisager d'autres prétendants, notamment Apollo Global Management APO.N .

La famille Redstone et Skydance, qui a soutenu des films de Paramount tels que "Top Gun: Maverick", ont récemment fait des concessions pour tenter de rendre l'offre de Skydance plus attrayante, a rapporté Bloomberg () dimanche.

Lors de la conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats de lundi, les dirigeants de Paramount Global n'ont pas répondu aux questions des analystes, comme c'est l'usage. La conférence téléphonique, qui n'a duré que 8 minutes et 34 secondes, s'est terminée par la chanson du thème de la franchise cinématographique de Paramount "Mission: Impossible"

Valeurs associées

NYSE +3.98%
NYSE -2.47%
NASDAQ -0.02%
NASDAQ +1.87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.