Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur général de Bristol Myers entrevoit une transition au milieu de la décennie et une croissance à la fin de la décennie
information fournie par Reuters 02/02/2024 à 16:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec les commentaires du directeur général sur les attentes de croissance future) par Michael Erman

Le nouveau directeur général de Bristol Myers Squibb BMY.N a déclaré vendredi que la société se concentrait sur la croissance vers la fin de la décennie, mais qu'elle devrait d'abord traverser une période de transition difficile à partir de 2026.

Les actions de Bristol ont augmenté d'environ un demi pour cent dans les premiers échanges.

Chris Boerner a pris ses fonctions de directeur général en novembre, juste après que la société ait revu à la baisse ses prévisions pour son portefeuille de nouveaux produits existants.

L'entreprise s'attend à ce que ses médicaments les plus vendus, l'anticoagulant Eliquis et l'immunothérapie anticancéreuse Opdivo, perdent la protection de leur brevet au cours de la décennie. Elle a annoncé à la fin de l'année dernière une série d'accords visant à reconstituer son pipeline de développement de médicaments.

"Lorsque nous envisageons cette décennie, nous voyons trois périodes distinctes: une période de croissance à court terme, une période de transition et un potentiel de croissance durable de premier plan, que nous prévoyons de stimuler à la fin de la décennie", a déclaré M. Boerner lors d'une conférence téléphonique pour discuter des résultats du quatrième trimestre de l'entreprise.

La société a annoncé des bénéfices et des revenus supérieurs aux attentes de Wall Street grâce au Revlimid, un médicament contre le cancer du sang vieillissant, et au Reblozyl, un nouveau traitement contre l'anémie.

"À partir de 2026 environ, notre exposition est la plus aiguë, et nous nous attacherons à raccourcir autant que possible la période de transition en accélérant nos programmes de R&D et en réalisant les approbations et les lancements de produits, tout en maintenant la discipline du P&L (profit and loss) ", a-t-il déclaré.

M. Boerner a déclaré que l'entreprise s'attendait à une "croissance durable de premier plan" à partir de 2028 environ.

Les analystes prévoient en moyenne une croissance des revenus en 2024 et 2025, mais s'attendent à une baisse en 2026.

Bristol Myers a déjà été confrontée à la pression de la concurrence des génériques pour le Revlimid, qui était autrefois son médicament le plus vendu. L'Eliquis, actuellement en tête des ventes, qu'elle partage avec Pfizer PFE.N , devrait voir ses revenus diminuer lorsque les États-Unis institueront des prix négociés pour les médicaments dans le cadre de leur programme Medicare en 2026.

Opdivo pourrait également être confronté à la concurrence des biosimilaires vers la fin de la décennie.

L'entreprise a déclaré des recettes de 11,48 milliards de dollars au quatrième trimestre. Les analystes s'attendaient en moyenne à 11,19 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Bristol Myers a déclaré avoir gagné 3,5 milliards de dollars, soit 1,70 $ par action, au cours du trimestre, à l'exclusion de certains éléments exceptionnels, dépassant les attentes des analystes de 17 cents par action.

Les ventes de Revlimid se sont élevées à 1,45 milliard de dollars et Reblozyl a rapporté 320 millions de dollars au cours du trimestre, contre des estimations d'analystes de 1,27 milliard de dollars et 280 millions de dollars, respectivement. Les ventes d'Opdivo se sont élevées à 2,39 milliards de dollars au cours du trimestre, tandis que les ventes d'Eliquis se sont élevées à 2,87 milliards de dollars.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les revenus de 2024 augmentent d'un pourcentage à un chiffre par rapport à 2023, lorsque les revenus totaux étaient de 45 milliards de dollars. Elle s'attend à ce que ses bénéfices déclarés pour 2024 se situent entre 7,10 et 7,40 dollars par action, ce qui est supérieur aux estimations de Wall Street, qui sont de 7,00 dollars par action.

Valeurs associées

42.41 USD NYSE -1.46%
27.65 USD NYSE -1.39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.