Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur financier de Ford, M. Lawler, cède sa place à un ancien dirigeant de Lucid et devient vice-président du conseil d'administration
information fournie par Reuters 10/05/2024 à 16:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Le contexte de John Lawler, de Sherry House et du ralentissement de l'EV s'étoffe) par Deborah Mary Sophia

Ford Motor F.N a déclaré vendredi que John Lawler céderait son rôle de chef des finances à l'ex-directrice financière de Lucid Motors LCID.O , Sherry House, au début de 2025 , alors qu'il passe à la vice-présidence pour assumer des responsabilités plus larges chez le constructeur automobile de Détroit.

House, qui a précédemment occupé des rôles de direction chez Waymo d'Alphabet GOOGL.O et travaillé avec General Motors

GM.N , rejoindra Ford en tant que vice-présidente des finances à compter de début juinavant de prendre le rôle de directeur financier.

Lawler se concentrera sur la stratégie et les partenariats de Ford, entre autres fonctions, dans son nouveau rôle, a déclaré Ford.

En tant que directeur financier de Ford pendant près de quatre ans, M. Lawler a joué un rôle clé dans l'élaboration du plan de croissance "Ford+"de l'entreprise , lancé en 2021 et visant à stimuler les ventes de ses véhicules à essence et à batterie, tout en améliorant la rentabilité.

Il a également aidé l'entreprise à surmonter les problèmes de chaîne d'approvisionnement liés à la pandémie et une grève coûteuse des ouvriers de l'automobile.

Alors que les ventes de véhicules à essence ont été fortes, Ford - comme les autres acteurs du secteur - est confronté au ralentissement de la demande de véhicules électriques, ce qui l'a incité à revoir à la baisse certaines de ses ambitions en matière de véhicules électriques.

Le constructeur automobile, qui prévoyait de verser des milliards pour développer son offre de véhicules électriques, a perdu près de 4,7 milliards de dollars dans ce secteur en 2023.

M. House prend les rênes de la finance alors que Ford affine sa stratégie en matière de véhicules électriques.

"Sherry ajoute une dimension de leadership importante à Ford alors que nous construisons de toute urgence une activité EV rentable", a déclaré Jim Farley, directeur général de Ford, vendredi.

Mme House a rejoint Lucid en mai 2021, juste avant son entrée en bourse, et a passé plus de deux ans au sein de la startup soutenue par l'Arabie saoudite avant de quitter brusquement la société .

Pendant son mandat, Lucid a commencé à fabriquer sa berline de luxe Air en Arizona, a obtenu des milliards de dollars supplémentaires de financement du Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite et a signé un accord qui a fait d'Aston Martin un investisseur dans l'entreprise.

Toutefois, les pertes de Lucid se sont accrues au cours de la période en raison des difficultés rencontrées dans la montée en puissance de la production et du ralentissement de la croissance de la demande de VE, ce qui a fait chuter le cours de l'action.

Valeurs associées

12.08 USD NYSE +0.42%
45.64 USD NYSE +0.86%
175.41 USD NASDAQ +0.93%
2.79 USD NASDAQ -2.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.