Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Danemark va restreindre l'utilisation d'Ozempic et d'autres médicaments GLP-1 dans le traitement du diabète de type 2
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 11:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le Danemark va commencer à administrer aux patients souffrant de diabète de type 2 des médicaments moins chers avant de leur prescrire des médicaments dits GLP-1 tels que NOVOb.CO Ozempic de Novo Nordisk, a déclaré mercredi l'Agence danoise des médicaments.

En 2023, 50 % des nouveaux patients souffrant de diabète de type 2 ont commencé un traitement avec un médicament GLP-1 remboursé sans essayer d'abord une alternative moins chère, a déclaré l'Agence des médicaments.

La demande d'Ozempic, le médicament contre le diabète de Novo Nordisk, a grimpé en flèche, car de nombreuses personnes ont commencé à l'utiliser pour ses effets sur la perte de poids.

En juillet, les médecins et autres prescripteurs britanniques ont reçu l'ordre d'arrêter de prescrire Ozempic aux personnes qui ne souffrent pas de diabète de type 2, suite à une pénurie nationale de médicaments GLP-1 due à l'explosion de la demande pour des utilisations approuvées et non approuvées.

L'Agence danoise des médicaments s'attend à ce que près de la moitié des personnes utilisant actuellement des médicaments GLP-1 passent à des alternatives moins chères, mais elle a déclaré qu'elle continuerait à rembourser les patients pour leurs médicaments GLP-1, s'ils ne peuvent pas être traités avec les équivalents moins chers.

Les médicaments qui seront concernés par la nouvelle réglementation danoise lorsqu'elle entrera en vigueur le 25 novembre de cette année comprennent l'Ozempic et le Rybelsus de Novo Nordisk, ainsi que le Trulicity d'Eli Lilly LLY.N .

Les médicaments équivalents moins chers sont recommandés au même titre que les médicaments GLP-1, a déclaré l'Agence des médicaments.

Valeurs associées

LSE 0.00%
NYSE +3.06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.