Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le cycle de prospection pétrolière et gazière en Norvège attire les offres de 25 entreprises
information fournie par Reuters 29/08/2023 à 11:29

OSLO, 29 août (Reuters) - Le dernier cycle d'attribution de licences d'exploration pétrolière et gazière offshore en Norvège a attiré des offres de 25 sociétés, dont Shell RDSa.L , ConocoPhillips COP.N , Aker BP AKRBP.OL et Equinor EQNR.OL , a déclaré le ministère de l'énergie mardi.

L'attribution annuelle par la Norvège de nouvelles zones offshore pour le forage est au cœur de la stratégie du pays visant à étendre la production de pétrole et de gaz (link) pour les décennies à venir, une politique qui est farouchement combattue (link) par les groupes de défense de l'environnement.

"Sans exploration et sans nouvelles découvertes, nous ne serons pas en mesure de maintenir la production de pétrole et de gaz au fil du temps, ni de développer le secteur pétrolier et tous les emplois de l'industrie", a déclaré Terje Aasland, le ministre du pétrole et de l'énergie, dans un communiqué.

En mai, le ministère de l'énergie a proposé à (link) 92 nouveaux blocs pour la recherche de pétrole et de gaz dans les mers de Norvège et de Barents, dans les zones prédéfinies (APA) round d'exploration.

Ces dernières années, la Norvège a utilisé les cycles d'APP pour étendre considérablement l'exploration sur le plateau continental norvégien, en particulier dans la mer de Barents arctique, malgré les protestations concernant l'impact de la combustion du pétrole et du gaz sur le climat mondial.

La dernière offre a ajouté 78 nouveaux blocs dans la partie occidentale de la mer de Barents et 14 blocs dans la partie nord-ouest de la mer de Norvège à la zone APA déjà existante.

Dans une déclaration séparée, la direction norvégienne du pétrole a indiqué que presque toutes les entreprises actives sur le plateau continental norvégien avaient soumis des offres, avec un intérêt accru pour la mer de Barents. Elle n'a pas précisé le nombre de blocs pour lesquels les entreprises avaient soumissionné.

En janvier, la Norvège a accordé (link) 47 nouveaux permis à un total de 25 entreprises, concluant ainsi son cycle d'octroi de licences pour 2022.

Les compagnies pétrolières et gazières peuvent également se porter candidates pour des blocs proposés lors des précédents cycles d'APP qui n'ont pas été attribués, y compris en mer du Nord.

Vaar Energi VAR.OL , détenu majoritairement par Eni ENI.MI , figurait également parmi les soumissionnaires du cycle, tout comme DNO DNO.OL , OMV OMVV.VI , Okea OKEA.OL et Wintershall Dea.

Le ministère du pétrole et de l'énergie a déclaré qu'il prévoyait d'annoncer les gagnants des nouvelles zones au début de 2024.

Valeurs associées

ENI
MIL +0.32%
Tradegate -1.24%
Tradegate +1.47%
Tradegate +1.24%
OMV
Tradegate +0.34%
Euronext Paris +0.74%
LSE -100.00%
LSE -0.79%
OMV
XETRA +1.72%
LSE Intl -1.01%
LSE Intl 0.00%
LSE Intl 0.00%
LSE Intl 0.00%
OMV
LSE Intl +0.55%
OTCBB 0.00%
Ice Europ +0.67%
Ice Europ +0.82%
NYMEX +0.20%
NYSE +1.59%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.