Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le constructeur de navires militaires Huntington dépasse ses estimations pour le premier trimestre grâce à la demande de porte-avions
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 18:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Changement de la date dans la dateline au 2 mai)

Huntington Ingalls HII.N a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, grâce à la demande de porte-avions, de navires d'assaut amphibies et de sous-marins, dans un contexte de fortes tensions géopolitiques.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

La demande de sous-marins et de porte-avions explose, alimentée par l'expansion de l'empreinte navale de la Chine et les fortes tensions mondiales, ce qui profite aux géants de la construction navale tels que Huntington Ingalls

CONTEXTE

Huntington est la seule grande société de défense à avoir surperformé l'indice S&P 500 .SPX , aidée par un budget de construction navale bien soutenu, y compris des augmentations de prix liées à l'inflation.

GRAPHIQUE

PAR LES CHIFFRES

Le chiffre d'affaires du premier trimestre de la plus grande entreprise américaine de construction navale militaire a augmenté de 4,9 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,81 milliards de dollars, dépassant l'estimation des analystes qui était de 2,79 milliards de dollars.

Huntington a déclaré un bénéfice trimestriel dilué de 3,87 $ par action, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 3,53 $, selon LSEG.

PROCHAINES ÉTAPES

La société a réaffirmé son objectif de recettes de construction navale pour 2024, qui devrait se situer entre 8,8 et 9,1 milliards de dollars.

Cependant, la rétention de la main-d'œuvre dans les chantiers navals reste un problème tenace. La construction navale est également sous pression en raison de retards dans les programmes, notamment dans le programme de sous-marins de classe Virginia de General Dynamics GD.N et Huntington, qui est en cours de développement pour la marine américaine.

Ces retards ont un impact sur les calendriers et les budgets des futurs contrats de défense de l'entreprise

Valeurs associées

CBOE -0.72%
NYSE -0.51%
NYSE -1.04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.