Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le collyre de Lenz Therapeutics aide à améliorer la vision dans une étude de phase avancée
information fournie par Reuters 03/04/2024 à 16:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Lenz Therapeutics LENZ.O a déclaré mercredi que son principal médicament expérimental, testé sur des patients souffrant d'un trouble oculaire commun lié à l'âge, a montré une amélioration de la myopie lors d'une étude de phase tardive.

Les actions de la société, qui ont gagné jusqu'à 17 % plus tôt dans la journée, se négociaient en dernier lieu à 21,89 $, soit une hausse de 4,2 %.

Le collyre à prise unique quotidienne, LNZ100, est testé pour traiter la presbytie, qui entraîne une incapacité à se concentrer sur les objets proches et affecte environ 128 millions de personnes aux États-Unis, selon la société.

Les options de traitement comprennent le port de lunettes de lecture, de lentilles de contact et la chirurgie réfractive. Le Vuity d'Abbvie ABBV.N a reçu l'approbation de la FDA américaine en 2021 en tant que premier collyre pour la presbytie. Des sociétés comme Eyenovia EYEN.O et Ocuphire Pharma OCUP.O développent également des traitements pour cette maladie.

L'étude de phase avancée testant le collyre de Lenz comprenait deux essais d'efficacité de six semaines et un essai d'innocuité de six mois. Au total, 1 059 participants âgés de 45 à 75 ans ont participé à ces essais.

Le traitement a permis d'améliorer la vision de près sans affecter la vision de loin pour 71 % des patients trois heures après le traitement.

Sur la base de cet essai, la société basée à San Diego, en Californie, prévoit de soumettre une demande de mise sur le marché américain pour le LNZ100 à la mi-2024.

Lenz a déclaré que son autre médicament, le LNZ101, a également donné des résultats similaires, mais n'a pas montré de supériorité par rapport au LNZ100.

La société concurrente Eyenovia teste son dispositif d'administration de médicaments Optejet dans le cadre d'essais en phase finale avec son médicament expérimental pour le traitement de la presbytie. Ocuphire teste également son collyre dans le cadre d'un essai de phase avancée.

Valeurs associées

NYSE +1.37%
NASDAQ +6.68%
NASDAQ +0.55%
NASDAQ +9.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.