Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le chiffre d'affaires du Nasdaq est supérieur aux prévisions en raison de la forte demande pour les produits de la fintech
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 16:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires du directeur général aux paragraphes 3 et 13; les performances des secteurs d'activité aux paragraphes 4 et 5; met à jour le prix de l'action au paragraphe 14; et met à jour la signature) par Manya Saini et Laura Matthews

Le Nasdaq NDAQ.O a battu les estimations de son chiffre d'affaires du premier trimestre jeudi, grâce à la forte demande pour ses produits de technologie financière utilisés par les traders et les investisseurs pour naviguer sur les marchés financiers.

Le chiffre d'affaires de son unité de technologie financière a bondi de 71% à 392 millions de dollars au premier trimestre, tandis que le chiffre d'affaires de son activité d'indexation a bondi de 53% à 168 millions de dollars.

"Nos performances soulignent la durabilité de notre modèle d'entreprise et notre capacité à générer de la croissance dans des environnements incertains", a déclaré Adena Friedman, directeur général du Nasdaq, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes.

Le chiffre d'affaires de l'activité solutions du Nasdaq a augmenté de 35 % au cours du trimestre, grâce à la forte croissance de ses produits de technologie indicielle et financière. En revanche, le chiffre d'affaires des services de marché a chuté de 9 %, à 237 millions de dollars, en raison notamment de la baisse du chiffre d'affaires des produits dérivés sur actions américaines, due à une moindre volatilité, et des actions au comptant aux États-Unis.

En revanche, le chiffre d'affaires de la division des plates-formes d'accès aux capitaux a augmenté de 15 %, grâce également à la bonne performance de l'activité indicielle.

L'opérateur boursier transatlantique a étendu ses activités au-delà de la transactions et de la cotation afin de créer une source de revenus plus régulière et durable en offrant des produits axés sur la lutte contre la criminalité financière et la conformité.

Le Nasdaq, comme ses pairs, s'est lancé dans une frénésie d'acquisitions pour diversifier son portefeuille de technologies et de propriété intellectuelle après que la réglementation de 2005 a ouvert le marché de la transactions des actions à la concurrence des courtiers.

Le chiffre d'affaires net du premier trimestre a bondi de 22 % pour atteindre 1,12 milliard de dollars. Les analystes s'attendaient en moyenne à 1,11 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

Le bénéfice ajusté de 63 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars a été inférieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 65 cents.

L'accent mis sur les produits et les solutions a permis de compenser le ralentissement de l'activité de transactions des actions américaines, les marchés ayant repris leur souffle après une période de volatilité prolongée.

Les volumes d'actions appariées aux États-Unis sont tombés à 116,7 milliards au premier trimestre, contre 121,8 milliards un an plus tôt. Les volumes d'options sur actions américaines sont tombés à 773 millions de contrats, contre 811 millions de contrats.

Parmi les plus grands noms qui ont inscrit leurs actions à la bourse Nasdaq de New York au cours du trimestre, citons la société de puces électroniques Astera Labs ALAB.O et la société de biotechnologie Kyverna Therapeutics KYTX.O .

Le nombre total de nouvelles inscriptions sur le Nasdaq Stock Market au cours du trimestre s'est élevé à 79, contre 81 au cours de l'année précédente. M. Friedman a déclaré qu'un grand nombre d'entreprises se préparaient à entrer en bourse, mais que leur calendrier dépendait de la poursuite des bonnes performances de l'économie et du marché.

Après l'appel, les actions du Nasdaq étaient en baisse de 3,4 %, à 59,42 dollars alors que le marché boursier américain poursuivait sa chute. "En général, cela n'aide pas leur activité indicielle, qui a été une source clé de force au premier trimestre", a déclaré Owen Lau, analyste principal chez Oppenheimer & Co.

Valeurs associées

NASDAQ -2.66%
NASDAQ +1.46%
NASDAQ +1.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.