Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le chiffre d'affaires de Nikola manque les estimations en raison du ralentissement de la demande de camions
information fournie par Reuters 07/05/2024 à 20:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout de détails sur la conférence téléphonique sur les résultats au paragraphe 5)

Nikola NKLA.O n'a pas répondu aux attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires du premier trimestre mardi, le fabricant de camions électriques ayant livré moins de camions à pile à hydrogène dans un contexte de perspectives macroéconomiques incertaines et de réduction des dépenses des clients.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 7,5 millions de dollars, manquant les attentes de 15,8 millions de dollars, selon les données de LSEG. Ses actions ont chuté de 4,5 %dans les échanges del'après-midi .

Elle a livré 75 de ses camions à pile à hydrogène au cours des deux premiers trimestres de production et a achevé la livraison de son camion à batterie retravaillé à la fin du premier trimestre.

La société a toutefois reporté à 2024 la date de livraison de ses camions à batterie retravaillée, alors qu'elle prévoyait de l'achever à la fin du deuxième trimestre ou au début du troisième trimestre.

Elle prévoit de livrer entre 50 et 60 camions à hydrogène et à pile à combustible au cours du deuxième trimestre, ont déclaré les dirigeants de l'entreprise lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats .

Nikola a du mal à vendre ses gros camions à hydrogène, car les consommateurs et les entreprises réduisent leurs dépenses pour les véhicules électriques, relativement plus chers, dans un contexte de coûts d'emprunt élevés, et se tournent vers des solutions hybrides moins coûteuses.

Le chiffre d'affaires généré par les camions de la société a chuté de 26 % pour atteindre 7,4 millions de dollars, malgré l'augmentation de la production de ses gros camions à hydrogène.

Sa perte nette s'est élevée à 147,7 millions de dollars, soit moins que les 169,1 millions de dollars de l'année précédente, grâce à une réduction de 15 % des dépenses d'exploitation.

Les liquidités de Nikola à la fin du premier trimestre s'élevaient à 345,6 millions de dollars, contre 464,7 millions de dollars au cours des trois mois précédents.

La société a déclaré avoir ouvert des stations de ravitaillement en Californie et en Alberta (Canada) pour ses camions à hydrogène en mars.

Valeurs associées

NASDAQ -2.67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.