Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le chiffre d'affaires de MSCI au premier trimestre est inférieur aux estimations en raison d'annulations d'abonnements
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 15:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement des paragraphes 1-2 avec une estimation, ajout de détails sur les annulations d'abonnement dans les paragraphes 3-5)

Les revenus du premier trimestre de MSCI

MSCI.N ont été inférieurs aux attentes du marché mardi, touchés par des annulations d'abonnement et une contraction des marges due à des dépenses ponctuelles, ce qui a entraîné une baisse de 8% des actions du fournisseur d'outils d'investissement.

Les revenus d'exploitation de la société ont augmenté de près de 15% pour atteindre 680 millions de dollars pour les trois mois se terminant le 31 mars, ce qui est inférieur à l'estimation des analystes de 684 millions de dollars, selon les données de LSEG.

"Le nombre élevé d'annulations reflète une concentration d'événements inhabituels pour les clients, notamment une importante fusion parmi nos clients du secteur bancaire", a déclaré le directeur général Henry A. Fernandez.

La majorité des annulations au premier trimestre 2024 étaient dues à des événements d'entreprise, y compris la fermeture d'organisations, la fermeture de fonds et la restructuration ou la réduction des effectifs, a déclaré la société.

"Nous gérons ces pressions et ne nous attendons pas à ce que ce niveau d'annulations se poursuive", a ajouté M. Fernandez.

MSCI a tout de même gagné 3,52 dollars par action, hors charges exceptionnelles, ce qui est supérieur aux estimations de 3,45 dollars.

Les abonnements récurrents dans le segment des indices - accords en vertu desquels les clients paient des frais réguliers pour accéder aux produits de MSCI pendant une période déterminée - ont augmenté de 8 % pour atteindre 213 millions de dollars, principalement en raison de la forte croissance des produits d'indices pondérés en fonction de la capitalisation boursière et personnalisés, ainsi que des forfaits spéciaux.

Les entreprises telles que MSCI profitent des fluctuations du marché, les investisseurs se précipitant pour rééquilibrer leurs portefeuilles et se couvrir contre les risques.

Les commissions basées sur les actifs dans ce segment ont augmenté d'environ 13 % pour atteindre 150,3 millions de dollars.

Le fournisseur d'indices mondiaux propose également à ses clients des abonnements à des informations, des données et des outils pour les aider à évaluer et à investir sur divers marchés mondiaux.

Parallèlement, de nouvelles ventes récurrentes dans le domaine de l'analyse ont permis à l'unité d'enregistrer son meilleur premier trimestre depuis dix ans, avec une croissance de près de 12 % de ses recettes d'exploitation.

Valeurs associées

NYSE -0.15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.