Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le chiffre d'affaires de Jacobs augmente grâce à la demande soutenue de services d'infrastructure
information fournie par Reuters 07/05/2024 à 13:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de conseil en ingénierie Jacobs Solutions J.N a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse , la demande soutenue dans son segment des services d'infrastructure ayant compensé l'impact des vents contraires inflationnistes et des coûts de restructuration.

Cependant, les coûts liés à la scission de certaines parties de l'entreprise ont incité Jacobs à réduire ses prévisions de bénéfice ajusté par action pour l'exercice 2024 entre 7,70 et 8,10 dollars, contre une fourchette supérieure de 8,20 dollars précédemment.

Les dépenses du gouvernement américain ont entraîné une augmentation du chiffre d'affaires du deuxième trimestre du segment qui fournit des services liés à l'infrastructure aux marchés finaux, y compris la transition énergétique, l'eau, les services publics et le transport.

Le chiffre d'affaires total pour les trois mois se terminant le 29 mars a augmenté de près de 5 % pour atteindre 4,27 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 3,98 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Le bénéfice trimestriel ajusté de la société basée à Dallas, au Texas, a diminué de près de 8 % pour atteindre 240,9 millions de dollars, soit 1,91 $ par action, contre 262,2 millions de dollars, soit 2,06 $ par action, il y a un an.

Dans le cadre de son processus de restructuration visant à rationaliser les opérations et à augmenter les marges, Jacobs a déclaré en novembre qu'elle allait scinder son unité Critical Mission Solutions ainsi que les parties Cyber et Intelligence de son segment Divergent Solutions. Celles-ci fusionneront avec l'entreprise concurrente Amentum Services Inc. au cours du second semestre de l'année fiscale 2024, a précisé la société.

Valeurs associées

NYSE -0.07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.