Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le chiffre d'affaires d'ICE, société mère du NYSE, n'est pas au rendez-vous, la morosité des marchés des introductions en bourse ayant compensé le record des transactions dans le secteur de l'énergie
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 16:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte de l'introduction et du titre; ajout d'un commentaire du CFO aux paragraphes 11-12; performance du cours de l'action aux paragraphes 2-4) par Manya Saini et Laura Matthews

Intercontinental Exchange ICE.N a publié des revenus du premier trimestre légèrement inférieurs aux estimations jeudi, une reprise inégale des introductions en bourse aux Etats-Unis ayant réduit la hausse de l'activité boursière record.

Les recettes provenant des introductions en bourse ont chuté de 4 % pour atteindre 122 millions de dollars au premier trimestre. Les analystes s'attendaient en moyenne à une baisse moins importante, de l'ordre de 2,33 %, selon les données du LSEG.

Le chiffre d'affaires global de 2,29 milliards de dollars a été légèrement inférieur aux attentes de Wall Street, qui tablait sur 2,31 milliards de dollars, tandis que le bénéfice ajusté par action de 1,48 dollar était conforme aux estimations.

Les actions d'ICE ont baissé de 2 % à 126,07 dollars dans la matinée, en raison des inquiétudes concernant les perspectives de son activité de technologie hypothécaire.

Le segment a rapporté 499 millions de dollars au premier trimestre, mais un changement radical dans les prévisions de taux d'intérêt a conduit ICE à penser que la croissance des revenus n'est pas susceptible de s'améliorer et devrait être stable ou en baisse jusqu'à la fin de cette année.

"Leur activité de technologie hypothécaire sera probablement confrontée à des vents contraires au cours du second semestre de cette année", a déclaré Owen Lau, analyste principal chez Oppenheimer & Co.

Malgré les sombres perspectives de l'activité hypothécaire, les volumes de transactions ont atteint un record grâce à l'augmentation des transactions sur les marchés de l'énergie. Le conflit au Moyen-Orient a remodelé les marchés mondiaux des matières premières et de l'énergie, augmentant considérablement la volatilité alors que les investisseurs évaluent l'impact de la modification des chaînes d'approvisionnement.

Le volume des transactions sur les marchés de l'énergie a connu une hausse record de 27 %, avec des gains dans tous les segments, y compris le pétrole, le gasoil ainsi que d'autres produits bruts et raffinés. Les volumes quotidiens moyens de gaz naturel ont fait un bond de 34 %, notamment grâce à un nombre record d'options.

Les échanges sur d'autres marchés ont également été robustes: l'agriculture et les métaux ont progressé de 11 %, aidés par une hausse record de 47 % du volume des échanges de cacao.

Les prix de la matière première à l'origine du chocolat ont grimpé en flèche () pour atteindre des sommets historiques, l'offre s'étant resserrée après des années de mauvaises récoltes.

Le volume quotidien moyen total de l'ICE a bondi de 16 % pour atteindre un record au premier trimestre. Le chiffre d'affaires net consolidé a augmenté de 21 % pour atteindre 2,3 milliards de dollars.

Alors que l'on s'attend à ce que les introductions en bourse aux États-Unis se redressent cette année à mesure que la volatilité des marchés financiers se résorbe, les performances des sociétés nouvellement cotées en bourse après leur introduction ont été inégales, ce qui a incité les investisseurs à faire preuve de prudence.

Warren Gardiner, directeur financier d'ICE, a déclaré aux analystes lors d'une conférence de presse que la bourse de New York, fleuron de la société, a capté près de 70 % du total des fonds levés grâce à l'amélioration du marché des introductions en bourse.

"Nous avons accueilli six des sept plus importantes introductions en bourse depuis le début de l'année, bien que plus de 50 % des nouvelles inscriptions ne répondent pas à nos critères de qualification de référence", a déclaré M. Gardiner.

Le NYSE a accueilli les introductions en bourse de plusieurs sociétés de premier plan au cours du premier trimestre, notamment la société de médias sociaux Reddit RDDT.N et le fabricant de raquettes de tennis Wilson Amer Sports AS.N .

Le bénéfice net ajusté de l'ICE au premier trimestre a augmenté pour atteindre 852 millions de dollars, soit 1,48 $ par action, contre 791 millions de dollars, soit 1,41 $ par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

AS
NYSE -0.55%
NYSE +0.96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.