Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le chef de JPMorgan, M. Dimon, appelle les États-Unis à se concentrer davantage sur le déficit budgétaire, selon Sky News
information fournie par Reuters 15/05/2024 à 15:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les États-Unis doivent se concentrer sur la réduction de leur déficit budgétaire, faute de quoi celui-ci pourrait devenir un problème "bien plus inconfortable" à l'avenir, a déclaré Jamie Dimon, directeur général de JPMorgan Chase JPM.N , lors d'une interview accordée à Sky News () mercredi.

Le dirigeant de la plus grande banque américaine s'est fait l'écho du sentiment déjà exprimé par d'autres chefs d'entreprise. Des dirigeants, dont le légendaire investisseur Warren Buffett, ont prévenu que le gouvernement pourrait devoir augmenter les impôts pour atténuer les effets des dépenses excessives.

"N'importe quel pays peut emprunter de l'argent et stimuler la croissance, mais cela ne conduit pas toujours à une bonne croissance", a déclaré M. Dimon.

La viabilité de la dette des États-Unis fait l'objet d'un examen minutieux depuis des années, en particulier après la pandémie, lorsque le gouvernement a dépensé sans compter pour relancer l'économie.

Les experts estiment que la dette contractée par le gouvernement pourrait bientôt devenir insoutenable, aggraver l'inflation et mettre en péril la cote de crédit des États-Unis.

"Si nous ne mettons pas de l'ordre dans nos finances, cela aura un effet négatif sérieux sur notre croissance économique à long terme et sur les opportunités, provoquant une inflation chronique", a déclaré David Walker, ancien contrôleur général des États-Unis et membre de Main Street Economics.

Le Congressional Budget Office a estimé dans ses dernières projections budgétaires à long terme que les déficits fédéraux augmenteront pour atteindre 8,5 % du produit intérieur brut au cours de l'exercice 2054, contre 5,5 % au cours de l'exercice 2024.

Si les réductions d'impôts introduites en 2017 sont reconduites, le déficit pourrait encore se creuser.

Valeurs associées

202.89 USD NYSE +1.77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.