Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le CDC élargit son enquête sur les charcuteries en raison de l'augmentation du nombre de cas de salmonellose
information fournie par Reuters 19/01/2024 à 20:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Sam's Club au paragraphe 3)

Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont mis en garde contre d'autres marques de charcuterie vendues chez Costco COST.O et Sam's Club, alors que l'agence étend son enquête sur une épidémie de salmonellose survenue dans plusieurs États.

Le CDC, dans un post mis à jour jeudi, a demandé aux gens de jeter tous les paquets de viande de charcuterie Fratelli Beretta's Antipasto Gran Beretta achetés chez Costco et Busseto's Charcuterie Sampler achetés chez Walmart's WMT.N Sam's Club.

"Dès que nous avons été informés du rappel, nous avons travaillé avec le fournisseur pour rappeler le code de lot en question, nous avons retiré ce produit de nos clubs et mis en place un blocage des ventes à nos caisses", a déclaré un porte-parole de Sam's Club.

La dernière mise en garde des CDC fait suite à celle du 5 janvier dernier contre la consommation de Charcuterie Sampler de la marque Busseto provenant d'un lot rappelé au début du mois de janvier.

Costco, dans une lettre adressée aux membres qui avaient acheté de la viande Fratelli Beretta, a déclaré vendredi que la marque avait procédé à un rappel volontaire de sa viande de charcuterie en raison d'une possible contamination par des salmonelles.

Le rappel concerne tous les produits dont la date de péremption est antérieure au 13 juin, a indiqué la société dans une lettre adressée aux membres de Costco.

Les enquêteurs de l'agence travaillent à déterminer si d'autres produits pourraient être contaminés.

Le CDC a déclaré jeudi que 23 nouveaux cas de salmonelle avaient été signalés dans huit autres États des États-Unis depuis sa dernière alerte. Le nombre total de cas s'élève désormais à 47 dans 22 États, le plus grand nombre d'infections () ayant été signalé dans l'Ohio.

La plupart des personnes infectées par les salmonelles souffrent de diarrhée, de fièvre et de crampes d'estomac. Jusqu'à présent, 10 personnes ont été hospitalisées en raison de l'épidémie qui touche plusieurs États, selon le CDC.

Valeurs associées

NASDAQ +1.24%
NYSE +0.06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.