Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le CAC 40 hésite sur la direction à prendre
information fournie par Le Revenu 10/02/2015 à 11:25

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris (© C. et L. Volant)

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris (© C. et L. Volant)

(lerevenu.com) - Les marchés (restent) hésitants face au risque grec, ont noté les analystes de Saxo Banque. Du côté de la Grèce, la situation est (...) toujours aussi préoccupante alors que le nouveau premier ministre du pays, Alexis Tsipras, souhaite toujours sortir son pays de l'austérité dans laquelle il est plongé" et que les réunions organisées jusqu'ici n'ont débouché sur aucune avancée", ont-ils développé.

L'opposition entre Grecs et Allemands est toujours palpable et nul doute que les discussions seront intenses dans les prochains jours, avec la tenue mercredi de la réunion extraordinaire de ministres des Finances de la zone euro, et celle jeudi du Sommet de l'Union Européenne, ont relevé les analystes du Crédit Mutuel CIC.

La détermination du Premier ministre grec Alexis Tsipras à s'affranchir du programme international d'aide à la Grèce et de ses contraintes a attisé lundi les doutes sur les chances d'une solution négociée avec les partenaires européens, dont une Allemagne extrêmement sceptique. La Grèce était au menu d'une réunion en Turquie des ministres des Finances du G20 débutée lundi qui finit mardi et sera au centre d'une réunion des ministres des Finances de la zone euro mercredi.

La situation en Ukraine est également de plus en plus préoccupante alors que la venue d'Angela Merkel et de François Hollande à

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.