Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Britannique Hunt souhaite que la Bourse de Londres devienne le Nasdaq européen
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 22:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 5 à 12) par Huw Jones

Le ministre britannique des Finances Jeremy Hunt a déclaré jeudi qu'il souhaitait que le London Stock Exchange LSEG.L devienne le Nasdaq de l'Europe, en attirant des entreprises technologiques pour aider à créer "la prochaine Silicon Valley".

La Grande-Bretagne réforme son secteur financier afin de rester compétitive au niveau mondial, alors que des entreprises technologiques britanniques, telles que le concepteur de puces Arm Holdings, choisissent de s'inscrire à la Bourse de New York. Le secteur financier londonien a également été largement coupé de l'Union européenne en raison du Brexit.

"Je dirais que la grande opportunité que nous avons devant nous est d'être la prochaine Silicon Valley du monde", a déclaré M. Hunt lors du dîner annuel de TheCityUK à Londres.

"Nous voulons que la Bourse de Londres devienne le Nasdaq de l'Europe", a-t-il ajouté, en référence à la bourse américaine qui est devenue un pôle d'attraction mondial pour les entreprises technologiques.

"Je pense que ces entreprises seront cotées ici en temps voulu", a déclaré M. Hunt.

Lacréation d'une Silicon Valley en Grande-Bretagne aurait un impact similaire aux réformes financières "Big Bang" des années 1980, qui ont permis à Londres de devenir un centre financier de premier plan.

Cette ambition est étayée par le fait que la Grande-Bretagne possède les meilleures universités et le plus grand secteur financier en dehors des États-Unis, a déclaré M. Hunt.

Il y a un peu plus d'un an, M. Hunt a proposé les "réformes d'Édimbourg", un ensemble de mesures visant à mettre à jour et à assouplir les règles financières maintenant que la Grande-Bretagne post-Brexit n'a plus à se conformer aux lois de l'UE, bien que l'Union ait également mis en place des changements de règles similaires.

Les législateurs ont déclaré que l'impact des réformes d'Édimbourg était jusqu'à présent un "pétard mouillé" et ont exhorté les régulateurs à accélérer leur introduction.

"Je pense qu'elles progressent assez bien", a déclaré M. Hunt.

Mais pour que la Grande-Bretagne reste l'un des pays les plus attractifs au monde et devienne une "économie dynamique" pour les investisseurs internationaux, elle doit avoir les impôts sur les sociétés les plus compétitifs, a-t-il déclaré.

"Ma priorité est de réduire la charge fiscale", a déclaré M. Hunt.

Valeurs associées

LSE -58.19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.