Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bénéfice trimestriel de T Rowe dépasse les estimations grâce à la reprise des marchés
information fournie par Reuters 26/04/2024 à 14:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le bénéfice du premier trimestre de T Rowe Price TROW.O a dépassé les attentes grâce à la hausse des marchés qui a stimulé ses actifs sous gestion et atténué l'impact des sorties de fonds, a déclaré la société vendredi.

Les gestionnaires d'actifs ont vu l'argent quitter leurs fonds car les taux d'intérêt élevés renforcent l'attrait des valeurs refuges telles que les liquidités. Certains investisseurs attendent également d'avoir plus de certitudes sur la trajectoire des taux d'intérêt avant de revenir sur le marché.

Toutefois, les actifs sous gestion, qui déterminent les frais facturés par les gestionnaires, ont continué à augmenter en raison de la hausse de la valeur des investissements.

À la fin du trimestre, les actifs sous gestion de T Rowe s'élevaient à 1,54 billion de dollars, soit 15 % de plus que l'année dernière, malgré des sorties nettes de capitaux de 8 milliards de dollars.

"Même si les sorties de capitaux persisteront en 2024, nous continuons de penser que la situation s'améliorera considérablement cette année grâce à l'augmentation des ventes et à la diminution des rachats", a déclaré Rob Sharps, directeur général de la société.

Les frais de conseil en investissement, généralement un pourcentage des actifs sous gestion, ont augmenté de près de 12%, à 1,55 milliard de dollars.

Le bénéfice a augmenté de 36 %, à 573,8 millions de dollars, pour le trimestre clos le 31 mars. En excluant les coûts non récurrents, la société a gagné 2,38 dollars par action, contre une prévision de 2,04 dollars par action, selon les données de LSEG.

Les gestionnaires actifs comme T Rowe achètent et vendent des investissements plus fréquemment que les gestionnaires de fonds passifs.

Au cours des dernières années, ces sociétés ont perdu des parts de marché au profit des fonds passifs à faible coût, qui peuvent obtenir des rendements décents en investissant simplement dans les indices de référence ou dans d'autres véhicules passifs, ce qui élimine la nécessité d'une sélection active des titres.

Mais la hausse des taux d'intérêt et la volatilité des marchés pourraient ouvrir une nouvelle ère pour l'investissement actif. Les analystes estiment que les investisseurs devront adopter une stratégie plus pratique pour ajouter de la valeur à leurs portefeuilles et gérer les risques, contrairement à l'approche "set-and-forget" qui a défini l'investissement au cours de la dernière décennie.

Valeurs associées

NASDAQ +0.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.