Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Corteva dépasse les estimations grâce à de fortes ventes de semences
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 23:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 3, de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 5 à 9)

Le groupe agrochimique Corteva CTVA.N a battu les estimations de bénéfices du premier trimestre mercredi, les bonnes performances de son activité de semences en Amérique du Nord ayant compensé les faiblesses de son unité de protection des cultures .

L'activité semences de Corteva a bénéficié d'une demande accrue sur son marché clé d'Amérique du Nord, la culture et la récolte du maïs aux États-Unis étant restées stables au cours du trimestre .

Le chiffre d'affaires net du segment des semences a augmenté de 2 % pour atteindre 2,75 milliards de dollars, grâce à une hausse des prix de 6 %. Les actions de la société ont augmenté de 2 % dans les échanges après la cloche.

Toutefois, les ventes nettes globales ont diminué de 8 % pour atteindre 4,49 milliards de dollars, en raison de la faiblesse de son segment de protection des cultures qui fournit des pesticides et des herbicides.

Corteva, née en 2019 de la fusion de Dow Chemical et de Dupont, a signalé une baisse de 20 % des ventes nettes de l'unité de protection des cultures, qui s'élèvent à 1,74 milliard de dollars.

La société a déclaré avoir constaté une baisse de 18% des volumes dans l'unité, le déstockage se poursuivant en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

Le directeur général Chuck Magro a déclaré que la société s'attendait à une croissance au second semestre dans le segment de la protection des cultures.

Il a réaffirmé ses prévisions de ventes nettes de 17,4 à 17,7 milliards de dollars pour l'année.

La société basée à Indianapolis a déclaré un bénéfice d'exploitation de 89 cents par action pour les trois mois se terminant le 31 mars, contre 84 cents par action estimés par les analystes, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

NYSE -0.75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.