Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bénéfice du premier trimestre de Public Service Enterprise se dégrade en raison des charges d'intérêt
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 15:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Public Service Enterprise Group PEG.N a enregistré une baisse de son bénéfice au premier trimestre mardi, la hausse des charges d'intérêt et les conditions météorologiques défavorables ayant pesé sur la compagnie d'électricité et de gaz.

Les taux d'intérêt aux États-Unis ont atteint des sommets multidécennaux depuis que la Réserve fédérale a commencé à relever ses taux l'année dernière, ce qui a entraîné une hausse des coûts d'emprunt.

Les coûts d'exploitation et de maintenance de la société basée à Newark, dans le New Jersey, qui comprennent les coûts de restauration dus aux intempéries, ont augmenté de 5,4 %, tandis que les charges d'intérêt ont grimpé d'environ 13,8 % pour atteindre 205 millions de dollars au cours du premier trimestre.

Le New Jersey et d'autres États de la moitié est des États-Unis ont subi une énorme tempête hivernale au début de l'année, qui a privé d'électricité de nombreux foyers et entreprises.

"Sur le plan opérationnel, PSE&G a relevé le défi de rétablir rapidement le service pour des dizaines de milliers de clients à la suite d'une violente tempête de pluie et de vent au début de l'année", a déclaré le directeur général Ralph LaRossa.

Le segment de distribution d'électricité et de gaz naturel de l'entreprise, PSE&G, a enregistré un chiffre d'affaires de 2,33 milliards de dollars au premier trimestre, contre 2,29 milliards de dollars l'année dernière.

Son homologue FirstEnergy FE.N , qui fournit également des services d'électricité aux clients du New Jersey et d'autres États, a manqué les estimations de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre la semaine dernière, en raison de frais d'intérêt plus élevés et d'un temps plus clément.

La société a déclaré que le bénéfice net pour le premier trimestre est tombé à 532 millions de dollars, soit 1,06 $ par action, contre 1,29 milliard de dollars, soit 2,58 $ par action, il y a un an.

Les recettes d'exploitation pour le trimestre janvier-mars sont tombées à 2,76 milliards de dollars, contre 3,76 milliards de dollars l'année précédente.

La société fournit des services d'électricité et de gaz à environ 4,3 millions de clients dans le New Jersey et exploite également des actifs de production nucléaire par l'intermédiaire de son segment PSEG Power.

Public Service Enterprise a réaffirmé sa prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année de 3,60 à 3,70 dollars par action, par rapport aux attentes des analystes de 3,67 dollars par action, selon les données de LSEG.

Le bénéfice ajusté est conforme aux estimations des analystes à 1,31 $ par action, mais est inférieur aux 1,39 $ par action de la même période de l'année dernière.

Valeurs associées

NYSE -0.32%
NYSE +0.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.