Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bénéfice de MetLife augmente au premier trimestre grâce à la hausse des primes et des revenus d'investissement
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 23:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

MetLife MET.N a annoncé mercredi une hausse de son bénéfice au premier trimestre, grâce à l'augmentation des primes et à de solidesrendements sur investissements.

Les primes, frais et autres revenus ajustés - à l'exclusion des transferts de risques de pension de la société d'assurance - ont augmenté de 4 % au premier trimestre par rapport à l'année dernière, pour atteindre 11,97 milliards de dollars.

L'environnement de taux d'intérêt plus élevés et plus longs maintenu par la Réserve fédérale américaine a également aidé les assureurs à tirer davantage de revenus des investissements à revenu fixe.

Le revenu net d'investissement de la société a augmenté à 5,44 milliards de dollars, contre 4,65 milliards de dollars au cours de la même période de l'annéeprécédente.

Sur une base ajustée, le bénéfice était de 1,83 $ par action pour les trois mois se terminant le 31 mars, contre 1,52 $ l'année précédente.

Son rival Prudential Financial PRU.N a également fait état d'une hausse de son bénéfice trimestriel mardi, grâce aux bonnes performances de son unité américaine.

Valeurs associées

NYSE -0.48%
NYSE -0.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.