Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bénéfice de l'assureur Chubb augmente au premier trimestre grâce à des rendements d'investissement et à une souscription élevés
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 23:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie d'assurance Chubb CB.BN a affiché une hausse de son bénéfice au premier trimestre mardi, aidée par des rendements plus élevés de ses investissements et une meilleure souscription.

Le secteur de l'assurance a bénéficié des espoirs croissants d'un atterrissage en douceur de l'économie et d'un marché de l'emploi tendu, ce qui a relancé les dépenses en matière de polices d'assurance.

Les primes nettes émises par Chubb ont augmenté de 14,1 % pour atteindre 12,22 milliards de dollars au premier trimestre, contre 10,71 milliards de dollars il y a un an.

La reprise du marché a également aidé les compagnies d'assurance qui investissent une partie de leurs bénéfices dans différentes catégories d'actifs à obtenir des rendements plus élevés.

Le revenu net d'investissement avant impôt de Chubb est passé à 1,39 milliard de dollars, contre 1,11 milliard de dollars l'année précédente.

La société a déclaré un ratio combiné pour l'année d'accident en cours, à l'exclusion des pertes dues aux catastrophes, de 83,7 %, contre 83,4 % l'année précédente. Un ratio inférieur à 100 % signifie que l'assureur a perçu plus de primes qu'il n'a payé de sinistres.

Le bénéfice d'exploitation de base de l'assureur est passé à 2,22 milliards de dollars, soit 5,41 dollars par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre 1,84 milliard de dollars, soit 4,41 dollars par action, il y a un an.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.