Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Foxconn est optimiste quant à la demande d'IA et soutient Sharp après sa dépréciation
information fournie par Reuters 14/05/2024 à 11:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Bénéfice net du 1er trimestre: 22,01 milliards de dollars taïwanais contre 29,31 milliards de dollars taïwanais prévus par les analystes

*

Foxconn s'attend à une augmentation significative de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre

*

Réaffirme son engagement à l'égard de Sharp, affirmant que "le pire est derrière nous"

(Refonte et mise à jour des commentaires tout au long de l'article) par Yimou Lee et Faith Hung

Le fournisseur d'Apple AAPL.O Foxconn 2317.TW a déclaré mardi qu'il restait confiant quant à la forte demande de serveurs d'intelligence artificielle cette année, qui stimule le chiffre d'affaires, et s'est engagé à soutenir le Japonais Sharp après avoir subi une importante dépréciation ayant un impact sur les bénéfices l'année dernière.

Foxconn, le plus grand fabricant d'électronique à façon au monde et le plus grand fabricant d'iPhone d'Apple, a déclaré lors d'une conférence téléphonique sur les résultats qu'il s'attendait à une stagnation de la demande d'électronique grand public, mais a réaffirmé qu'il voyait une croissance significative du chiffre d'affaires en 2024 étant donné le boom des applications d'intelligence artificielle (AI).

"La visibilité pour cette année s'est améliorée par rapport à mars, principalement grâce à la forte demande de serveurs d'intelligence artificielle", a déclaré James Wu, porte-parole de la société, lors d'une conférence téléphonique organisée après la publication des résultats, soulignant l'amélioration des perspectives commerciales sans toutefois fournir de chiffres détaillés.

Foxconn a déclaré qu'il s'attendait à ce que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre augmente de manière significative par rapport à l'année précédente, conformément aux prévisions précédentes, le chiffre d'affaires des ordinateurs électroniques intelligents étant susceptible de stagner.

Foxconn prévoit également que la demande d'électronique grand public restera stable cette année. Elle ne fournit pas d'indications chiffrées.

Pour les trois premiers mois de 2024, Foxconn a fait état d'une hausse de 72 % de son bénéfice, qui partait d'une base peu élevée par rapport à la même période de l'année précédente, mais la croissance a été inférieure aux prévisions.

Les résultats trimestriels et les prévisions d'Apple ont dépassé les attentes modestes de ce mois-ci, et le directeur général Tim Cook a déclaré que la croissance du chiffre d'affaires reprendrait au cours du trimestre actuel.

Dans une déclaration séparée, Foxconn, dont les bénéfices ont été affectés l'année dernière par une dépréciation de 17,3 milliards de dollars taïwanais (533,9 millions de dollars) liée à sa participation de 34 % dans Sharp Corp 6753.T , a déclaré qu'il était engagé envers le fabricant japonais d'électronique, le décrivant comme un "actif important".

"Le pire est derrière Sharp. Son avenir ne peut que s'améliorer", a déclaré Young Liu, président de Foxconn, ajoutant que l'usine de Sakai de l'entreprise japonaise serait transformée en centre de données sur l'intelligence artificielle.

M. Liu n'a pas participé à la conférence téléphonique sur les résultats. Foxconn a déclaré qu'il était en Europe pour un voyage d'affaires, mais n'a pas donné de détails.

La société taïwanaise, le plus grand fabricant d'électronique en sous-traitance au monde, a déclaré que le bénéfice net pour le trimestre janvier-mars a augmenté à 22,01 milliards de dollars taïwanais, contre 12,8 milliards de dollars taïwanais au cours de la même période de l'année précédente, lorsque les bénéfices ont été touchés par la dépréciation de Sharp.

Bien que le bénéfice trimestriel de Foxconn n'ait pas atteint les 29,31 milliards de dollars taïwanais prévus par les analystes, il s'agit de la troisième hausse trimestrielle consécutive du bénéfice de l'entreprise.

Au premier trimestre, l'électronique grand public, y compris les smartphones, a représenté 48 % de son chiffre d'affaires, tandis que les produits de réseau et d'informatique en nuage, y compris les serveurs, ont contribué à hauteur de 28 %.

L'entreprise, officiellement appelée Hon Hai Precision Industry Co Ltd, a déclaré en mars qu'elle s'attendait à une augmentation significative de son chiffre d'affaires () cette année, grâce à l'essor de la demande de serveurs d'IA.

Foxconn souhaite également reproduire le succès qu'elle a connu avec les iPhones avec les véhicules électriques (EV), et a déclaré lors de l'appel qu'elle s'attendait à ce que les ventes de véhicules électriques soient étendues à des marchés tels que l'Asie du Sud-Est, les États-Unis et l'Europe, bien qu'elle n'ait pas fourni de calendrier.

M. Wu a déclaré que les récentes baisses de prix des véhicules électriques constituaient une opportunité pour Foxconn, qui, selon lui, est en pourparlers avec 20 à 30 entreprises, dont des constructeurs automobiles traditionnels et des start-ups, en vue d'une éventuelle collaboration.

"Cela crée des opportunités d'externalisation, ce qui est bon pour Foxconn", a déclaré M. Wu, en faisant référence aux baisses de prix.

Les actions de Foxconn ont augmenté de 65 % depuis le début de l'année, grâce à ses perspectives optimistes en matière d'IA, dépassant de loin le gain de 17 % enregistré par le marché plus large .TWII . (1 $ = 32,4040 dollars taïwanais)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Six - Forex 1 0.00%
OTCBB 0.00%
NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.