Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bénéfice ajusté de Merck KGaA pour le premier trimestre diminue moins que prévu
information fournie par Reuters 15/05/2024 à 07:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les résultats aux paragraphes 3 et 4) par Ludwig Burger

Merck KGaA MRCG.DE a annoncé mercredi un bénéfice ajusté supérieur aux attentes, aidé par une forte demande pour ses produits pharmaceutiques et une croissance des ventes ajustée au taux directeur dans les matériaux semi-conducteurs.

Le groupe diversifié allemand a annoncé une baisse de 8,4 % du bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda), ajusté des éléments exceptionnels, à 1,45 milliard d'euros (1,57 milliard de dollars).

Ce chiffre est supérieur à l'estimation moyenne des analystes (1,36 milliard d'euros) publiée sur le site web de la société, grâce aux revenus du médicament anticancéreux Bavencio, qui revient désormais intégralement à Merck après que l'ancien partenaire Pfizer PFE.N a mis fin à leur alliance l'année dernière.

L'activité électronique a également dépassé les attentes du marché grâce à une forte demande de produits chimiques utilisés pour fabriquer des puces informatiques, mais l'entreprise a averti que la demande sur d'autres marchés restait faible.

Legroupe allemand a déclaré que l'Ebitda ajusté pour 2024 se situerait dans une fourchette de 5,7 milliards à 6,3 milliards d'euros, contre 5,9 milliards d'euros l'année dernière.

Il a déclaré que cela était conforme à une prévision précédente de croissance "légère à modérée" corrigée des effets de change.

(1 dollar = 0,9243 euro)

Valeurs associées

XETRA 0.00%
NYSE -1.96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.