Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La valeur du jour en Europe - Thyssenkrupp Nucera dévoilé des résultats robustes
information fournie par AOF 28/08/2023 à 11:33

(AOF) - Thyssenkrupp Nucera qui gagne 1,05% à 6,85 euros, est " resté sur la voie de la croissance au troisième trimestre de l'exercice fiscal 2022/2023 en cours ". Le producteur d’équipements permettant la production d’hydrogène vert, affichant de solides résultats, a généré un bénéfice d'exploitation de 7 millions d'euros sur cette période, contre 4 millions d'euros il y a un an. Dans l'ensemble, les bénéfices d'exploitation des neuf premiers mois ont également augmenté de 77% pour atteindre 20 millions d'euros (contre 11 millions d'euros il y a un an).

Au cours des neuf premiers mois, son bénéfice net de 18 millions d'euros a dépassé de 154% le chiffre correspondant à l'année précédente (7 millions d'euros).

Le bénéfice par action pour les neuf premiers mois a été de 0,18 euro, contre 0,07 euro à la même période de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires a presque doublé sur ce trimestre pour atteindre 187 millions d'euros contre 99 millions d'euros il y a un an. Pour la première fois, le spécialiste de l'électrolyse de l'eau a dépassé la barre des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en un seul trimestre.

Les principaux moteurs de l'augmentation des bénéfices ont été l'amélioration significative des ventes dans le secteur de l'électrolyse de l'eau alcaline et l'amélioration des nouvelles affaires dans le secteur du chlore et de la soude. Les résultats ont été renforcés par l'absence de frais de licence de marque et par la baisse des dépenses liées à la scission de Thyssenkrupp Nucera en vue de l'introduction en bourse.

En outre, la croissance de son chiffre d'affaires est principalement due à l'exécution de grands projets tels que la centrale d'un gigawatt en Arabie Saoudite et l'usine d'électrolyse de l'eau alcaline dans le port de Rotterdam aux Pays-Bas.

Au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2022/2023, les ventes se sont élevées à 493 millions d'euros, dépassant de 79% les ventes de la période correspondante de l'année précédente (275 millions d'euros). Alors que les ventes dans le segment du chlore et de la soude sont restées stables à 254 millions d'euros, les ventes dans le segment de l'électrolyse de l'eau alcaline ont presque décuplé pour atteindre 240 millions d'euros (contre 25 millions d'euros il y a un an).

Les prises de commandes sur ce troisième trimestre ont augmenté de 13% en glissement annuel pour atteindre 242 millions d'euros (contre 215 millions d'euros à la même période un an avant).

Les prises de commandes cumulées au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2022/2023 ont atteint environ 535 millions d'euros. Il était donc, comme prévu, inférieur au niveau record de la période comparative 2021/2022 (1,218 milliard d'euros), qui a été caractérisée notamment par le plus grand projet d'hydrogène vert au monde à ce jour dans la gamme de puissance des gigawatts en Arabie saoudite.

Selon Invest Securities, " le management de Thyssenkrupp a indiqué (s'attendre à " une forte croissance continue des ventes au cours de l'exercice en cours 2022/2023 (sous réserve d'une planification fiable limitée en raison des incertitudes économiques et géopolitiques), tirée avant tout par l'exécution des commandes clients existantes "

Le broker ajoute que " les dépenses à consentir pour développer les usines d'électrolyse de l'eau à l'échelle industrielle devraient peser sur la marge EBIT du groupe " sans avoir plus de données chiffrées.

Sur l'exercice en cours, le chiffre d'affaires de Thyssenkrupp Nucera et attendu à 642 millions d'euros et la marge d'EBIT à 0%.

Valeurs associées

XETRA +1.02%
XETRA -0.80%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 28/08/2023 à 11:33:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.