Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La valeur du jour en Europe - BMW en hausse grâce à sa bonne performance au troisème trimestre 2023
information fournie par AOF 03/11/2023 à 11:50

(AOF) - BMW (+3,29% à 94,09 euros) affiche une des plus fortes progressions de l’Eurostoxx50 à la faveur d’une solide performance trimestrielle. En un an, la marge d’Ebit de sa division automobile est passée de 8,9% à 9,8%. Les livraisons du constructeur allemand, au nombre de 621 699 unités, sont en hausse de 5,8% et la part de l’électrique a fortement progressé pour atteindre 15,1%. BMW a ainsi atteint son objectif 2023 d’une part de 15%. Selon UBS, qui reste neutre sur la valeur avec un objectif de cours à 115 euros, ces résultats sont "solides et de bonne qualité".

Fort d'une marge de 10,3% a fin septembre, BMW a confirmé sa prévision d'une marge d'Ebit 2023 pour la division automobile comprise entre 9% et 10,5%. La firme allemande avait rehaussé fin juin cet objectif. Elle visait initialement une marge située entre 8% et 10%.

Le constructeur a mis en avant le dynamisme de son segment tout-électrique : ses ventes de véhicules tout électriques (BEV) ont atteint 93 931 unités livrées de juillet à septembre, en hausse de 79,6% par rapport à 2022. Ce segment représente 15,1 % des livraisons totales au troisième trimestre, une proportion en hausse de 69,7 % sur un an. La part des véhicules entièrement électriques dans les livraisons totales atteint 13,4 % sur les neuf premiers mois de 2023 contre 7,3% en 2022, soit une progression de 83,6 %.

Les ventes du groupe ont augmenté de 3,4% à 38,46 milliards d'euros au troisième trimestre. BMW attribue cette progression à l'augmentation des volumes et à un mix-produits favorable. Il mentionne cependant des effets de change défavorables, "liés principalement au renminbi chinois et au dollar américain".

Stifel est à Conserver avec un objectif de cours de 117 euros, relevant que le free cash flow est supérieur aux attentes à 2,6 milliards d'euros. Jefferies reste pour sa part à l'achat avec un objectif de cours de 110 euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Une performance paradoxale

Les données du cabinet EY soulignent que la performance des 16 premiers constructeurs mondiaux a été particulièrement élevée en 2021. Alors que la marge moyenne a reculé pendant trois années de suite, passant de 6,3% en 2017 à 3,5% seulement en 2020, cette marge s'est établie à 8,5% en 2021. Ce niveau constitue un record depuis dix ans. Pourtant le contexte a été particulièrement chahuté pour les constructeurs, confrontés à des pénuries inédites de composants. Les ventes mondiales ont chuté de 14% en 2020, année de la crise sanitaire, pour rebondir de seulement 5% en 2021. Toutefois, l'an passé, les acteurs ont pu tirer les fruits de leurs efforts sur la structure de leurs coûts fixes.

Valeurs associées

BMW
XETRA -0.05%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 03/11/2023 à 11:50:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.