Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - UPS dévisse : prévision décevante et 12000 postes supprimés
information fournie par AOF 30/01/2024 à 16:57

(AOF) - Entreprise de livraison et de logistique, UPS (-7,74% à 145,79 euros) recule à New York après la présentation de comptes 2023 dégradés et d'une prévision de chiffre d'affaires 2024 inférieure aux estimations. Cette année, UPS anticipe un chiffre d'affaires compris entre 92 et 94,5 milliards de dollars. Selon le consensus LSEG, les analystes tablent sur 95,57 milliards de dollars de revenus. Pour l'exercice en cours, le concurrent de FedEx vise aussi une marge d'exploitation consolidée ajustée comprise entre 10% et 10,6%. Wall Street visait 11,3%.

La société prévoit aussi pour 2024 des dépenses d'investissement de près de 4,5 milliards de dollars et 5,4 milliards de dollars de dividendes, sous réserve de l'approbation du conseil d'administration.

12000 postes supprimés et hausse du dividende

Outre ses résultats annuels décevants, l'autre mauvaise nouvelle concernant UBS est la suppression de 12000 postes. "UPS prévoit de réduire ses coûts d'un milliard de dollars après une année difficile et décevante, au cours de laquelle le volume, le chiffre d'affaires et le bénéfice d'exploitation ont baissé dans tous les secteurs d'activité, a expliqué la directrice générale, Carol Tome au cours d'une conférence téléphonique avec des analystes citée par Reuters.

Et de fait, les revenus d'UPS ont baissé de 9,3% en 2023 pour s'élever à 91 milliards de dollars. Le bénéfice d'exploitation ajusté a chuté de 28,7% à 9,9 milliards de dollars. Le bénéfice par action dilué ajusté s'élève à 8,78 dollars.

A l'occasion de cette publication, UPS annonce que pour la 15ème année consécutive son conseil d'administration a approuvé une augmentation du dividende trimestriel de la société.

UPS versera ainsi un dividende de 1,63 dollar par action pour le premier trimestre 2024 sur toutes les actions de classe A et de classe B en circulation.

Le dividende est payable le 8 mars 2024 aux actionnaires enregistrés le 20 février 2024.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Services aux entreprises

Une nouvelle entité dans les avantages aux salariés

Pluxee, le pôle spécialisé dans les avantages aux salariés du géant des services Sodexo, va prendre son envol boursier en 2024. Cette activité bénéficie d'un fort dynamisme avec une croissance organique au troisième trimestre (clos fin mai) supérieure aux attentes (+25,5 % contre 17,5 % attendu). La nouvelle entité pourra ainsi mieux rivaliser avec son concurrent Edenred. Depuis sa scission du groupe Accor, en 2010, cette société a vu son activité bondir et presque doubler. Devenue le leader mondial des titres-restaurants, elle a même rejoint récemment l'indice boursier phare de la place de Paris, le CAC 40. Ce succès provient d'acquisitions ciblées, d'un développement international et d'une digitalisation réussie.

Valeurs associées

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 30/01/2024 à 16:57:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.