Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - GameStop : le déclin se poursuit
information fournie par AOF 27/03/2024 à 17:26

(AOF) - Les publications trimestrielles se suivent et se ressemblent pour GameStop, qui a encore déçu. Conséquence, l’action du distributeur de jeux vidéo américain dévisse de 14,81% à 13,20 dollars. "C'est la première fois depuis 2005 que les revenus de GameStop au quatrième trimestre sont inférieurs à 2 milliards de dollars", fait remarquer le Wall Street Journal, sachant que cette période comprend les fêtes de fin d’année. GameStop souffre de la numérisation de la distribution des jeux vidéo et ne parvient pas à se réinventer.

Au 3 février 2024, GameStop possédait 4 169 magasins, dont 2 915 aux États-Unis, 203 au Canada, 404 en Australie et 647 en Europe. Le groupe américain possède la chaîne Micromania en France.

Au quatrième trimestre, GameStop a généré 63,1 millions de dollars, soit 21 cent par action, contre un profit de 48,2 millions de dollars, représentant 16 cents par action, un an plus tôt. En données ajustées, le bénéfice par action est de 22 cents, à comparer avec un consensus de 30 cents.

Les ventes ont décliné à 1,794 milliard de dollars, contre 2,226 milliards de dollars environ sur la période comparable de l'an dernier. Wall Street visait 2,05 milliards de dollars. Sur l'ensemble de 2023, son chiffre d'affaires a reculé de 11% à 5,273 milliards de dollars.

La trésorerie, les équivalents de trésorerie et les titres négociables s'élevaient à 1,2 milliard de dollars à la fin du trimestre.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Jeux Vidéo

Le lancement par Amazon de son offre de « cloud gaming » en France souligne la diversité des approches sur ce segment de marché.

Si ce créneau ne représente aujourd'hui que 1% à 4% du marché total des jeux vidéo, son activité devrait être multipliée par 3 ou 4 dans les trois années à venir. Misant sur ce secteur, Amazon a déployé son service associé en France, après avoir visé les Etats-Unis, le Canada, l'Allemagne et le Royaume-Uni. De façon à rendre plus attractive son offre Prime, au cœur de son modèle économique, Amazon rendra ce service, nommé " Luna ", accessible aux abonnés. Toutefois le manque de profondeur du catalogue pourrait pénaliser le développement de cette offre. Cela a été le cas pour Google, qui s'est désengagé de ce créneau l'an passé, après trois ans d'exploitation.

Valeurs associées

AMEX 0.00%
NYSE +6.16%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 27/03/2024 à 17:26:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.