Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La valeur du jour à Paris - Atos en tête du SBF 120, Airbus s’intéresserait de nouveau au dossier
information fournie par AOF 15/12/2023 à 12:25

(AOF) - Semaine chargée en rebondissement pour Atos dans un dossier qui n’en manque pourtant déjà pas. Airbus s’intéresserait de nouveau de près au rachat de BDS, qui regroupe les activités cybersécurité, big data et supercalculateurs d’Atos, affirme Le Figaro. Cette information de presse permet à l’action du groupe informatique de bondir de 16,32% à 7,457 euros et d’afficher la plus forte hausse de l’indice SBF 120. Interrogé par AOF, Atos indiqué qu’il ne faisait "aucun commentaire sur les rumeurs de marché". Airbus n’a pas encore réagi à nos sollicitations.

En février dernier, le groupe d'informatique avait reçu une offre indicative d'Airbus pour acquérir une participation minoritaire de 29,9% dans Evidian, sa branche d'activités digitales et de cybersécurité. Fin mars, les deux groupes avaient mis un terme à leurs discussions.

Un de ses actionnaires, le fonds d'investissement TCI Fund Management avait demandé l'abandon du projet, jugeant que l'opération envisagée était motivée en partie par des raisons politiques.

Selon Le Figaro, Airbus est en discussions avancées avec Atos pour racheter les activités cybersécurité, big data et supercalculateurs d'Atos, désormais logées chez Eviden. Une des sources précise qu'Airbus et le conseil d'administration d'Atos sont passés en discussion bilatérale. "Maintenant qu'ils sont revenus sur le dossier, ils ne vont plus lâcher le morceau", a déclaré au Figaro un très bon connaisseur d'Airbus.

Plus tôt cette semaine, Onepoint a annoncé avoir dépassé les seuils de 10% du capital et des droits de vote d'Atos, dont il détient 11,14% du capital. A cette occasion, la société a répété qu'elle souhaitait un prix plus élevé pour Tech Foundations, qui doit être vendue à l'homme d'affaires tchèque, Daniel Kretinsky.

Si le spécialiste de la transformation numérique des entreprises et des organisations reconnaît la pertinence de cette opération, il souhaite qu'elle "intervienne à des conditions significativement améliorées par rapport à celles du projet de cession annoncé le 1er août 2023".

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -1.55%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 15/12/2023 à 12:25:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.