Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La start-up Fisker réduit le prix de son SUV Ocean en raison de ses problèmes d'endettement
information fournie par Reuters 28/03/2024 à 01:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 2, 4 et des éléments de contexte aux paragraphes 5, 9)

La startup de véhicules électriques Fisker FSRN.PK a déclaré mercredi qu'elle réduisait les prix de son modèle de SUV électrique Ocean 2023, signalant une tentative de l'entreprise à court d'argent de stimuler la demande et d'apaiser les inquiétudes concernant son avenir incertain.

La société a réduit le prix de la version d'entrée de gamme - Ocean Sport - d'environ 36 %, soit 14 000 dollars, le ramenant à 24 999 dollars contre 38 999 dollars auparavant.

La société a indiqué qu'elle réduirait le prix de la version haut de gamme du véhicule, appelée "Extreme", d'environ 39 %, soit 24 000 dollars, pour le ramener à 37 499 dollars.

Fisker a également réduit le prix de la version Ocean Ultra de 52 999 $ à 34 999 $.

Fisker a livré environ 1 300 véhicules en 2024 et la valeur de l'inventaire des véhicules achevés s'élève à plus de 200 millions de dollars, selon l'entreprise.

Ces baisses de prix interviennent quelques jours après l'échec des négociations entre Fisker et un grand constructeur automobile (), ce qui a fait plonger les actions de la société et incité la Bourse de New York à les retirer de la cote.

Ces baisses de prix sont le signe d'une tentative de la part de Fisker de lever davantage de fonds pour faire face à ses obligations en matière de dette, alors que l'entreprise risque de se retrouver en situation de défaut de paiement.

L'arrêt des négociations avec le constructeur automobile anonyme a conduit Fisker à explorer des options stratégiques, y compris des restructurations internes ou externes et des transactions sur les marchés des capitaux, a déclaré la startup plus tôt.

La semaine dernière, la société a déclaré qu'elle interromprait la production de ses véhicules électriques pendant six semaines et qu'elle lèverait jusqu'à 150 millions de dollars de fonds en vendant des obligations convertibles après avoir manqué un paiement d'intérêts.

La Fisker Ocean est en concurrence avec le SUV Model Y de Tesla et avec un nombre croissant de SUV électriques de taille moyenne tels que la Ford Mustang Mach-E.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.