Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La sonde lunaire japonaise SLIM survit inopinément à la nuit lunaire
information fournie par Reuters 26/02/2024 à 06:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Kantaro Komiya

L'agence spatiale japonaise a annoncé lundi que son atterrisseur lunaire SLIM avait survécu de manière inattendue à une nuit lunaire glaciale et rétabli la communication avec la Terre, plus d'un mois après que l'engin spatial ait effectué un atterrissage "précis" historique sur la Lune.

Le Smart Lander for Investigating Moon (SLIM) s'est posé sur la surface lunaire le mois dernier, faisant du Japon le cinquième pays à envoyer une sonde sur la lune. La société américaine Intuitive Machines ' Odysseus lui a emboîté le pas la semaine dernière, alors que les pays et les entreprises se lancent dans une course à la lune à la recherche de ressources et d'habitabilité humaine.

Peu après avoir atterri à 55 m (180 ft) de sa cible, juste au sud de l'équateur lunaire, SLIM est tombé en panne d'électricité parce qu'il s'était renversé et que ses panneaux solaires n'étaient pas dans le bon angle.

Ses panneaux solaires ont retrouvé de l'électricité plus d'une semaine plus tard grâce à un changement de direction de la lumière du soleil. L'Agence japonaise d'exploration aérospatiale, l'opérateur, avait précédemment déclaré que la sonde n'était pas conçue pour survivre à une nuit lunaire.

Valeurs associées

NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.