Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société mère de Snapchat s'envole après avoir dépassé les estimations de chiffre d'affaires et de croissance du nombre d'utilisateurs
information fournie par Reuters 26/04/2024 à 15:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions aux paragraphes 1 et 4)

Les actions de Snap SNAP.N ont bondi de près de 25 % vendredi après que des publicités ciblées et de nouvelles fonctionnalités ont aidé le propriétaire de l'application de messagerie photo à dépasser les attentes de Wall Street pour les revenus du premier trimestre et la croissance du nombre d'utilisateurs.

La société mère de Snapchat s'attend désormais à un chiffre d'affaires de 1,23 à 1,26 milliard de dollars pour le deuxième trimestre, supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 1,22 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

Snap a déclaré que son activité s'améliorait plus rapidement que prévu en raison des mises à jour de son système publicitaire et de la demande accrue de fonctionnalités qui aident les marques à générer des ventes ou des clics sur leur site web.

Snap devrait ajouter 4,7 milliards de dollars à sa valeur de marché, si les gains se maintiennent. La plateforme de médias sociaux Pinterest PINS.N a grimpé de 4 %.

"Le revenu par utilisateur a augmenté d'une année sur l'autre pour la première fois depuis le début de 2022, reflétant la force du marché publicitaire plus large et les efforts de Snap pour relancer la croissance", a déclaré Michael Hodel, analyste chez Morningstar.

Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens de Snapchat a augmenté pour atteindre 422 millions au cours du trimestre, ce qui est supérieur aux estimations de 419,6 millions. La société a déclaré que le chiffre d'affaires du premier trimestre a augmenté de 21 % pour atteindre 1,2 milliard de dollars, au-dessus des estimations de 1,12 milliard de dollars.

Alors que 18 maisons de courtage de Wall Street ont relevé leurs objectifs de prix sur les actions de Snap à la suite des résultats, la plupart des analystes ont déclaré qu'ils attendaient des preuves plus cohérentes de l'amélioration de l'activité de la société.

"Les résultats de Snap ont toujours été irréguliers et nous hésitons à extrapoler à partir d'un trimestre de bons résultats", selon les analystes de J.P.Morgan.

La note moyenne des 41 courtiers qui couvrent le titre est "hold".

L'action a perdu environ un tiers de sa valeur cette année, car la société de médias sociaux s'est efforcée de rivaliser avec des poids lourds tels que Meta Platforms sur le site pour obtenir des budgets publicitaires.

"Alors que les marges d'exploitation continuent de s'améliorer lentement, grâce à de meilleurs revenus publicitaires et au contrôle des coûts, la direction est encore à plusieurs années d'atteindre la rentabilité d'exploitation, ce qui, selon nous, prendra jusqu'à 2028 pour y parvenir", a déclaré Hodel.

Valeurs associées

NASDAQ +1.07%
NYSE -0.30%
NYSE -0.34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.