Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société mère de KFC, Yum, annonce une baisse surprise des ventes mondiales à magasins comparables en raison de la faiblesse de la demande
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 15:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 6, ajout du commentaire de l'analyste au paragraphe 8) par Juveria Tabassum

Yum Brands YUM.N a annoncé mercredi une baisse de ses ventes trimestrielles mondiales à magasins comparables, pénalisées par une demande hésitante pour ses marques KFC et Pizza Hut de la part de consommateurs en proie à l'inflation aux Etats-Unis et sur les marchés d'outre-mer.

Aux États-Unis, les consommateurs recherchent de plus en plus des repas de qualité face à une inflation galopante, ce qui pousse les chaînes de restauration rapide à redoubler d'efforts en matière de promotions et d'offres, ainsi qu'à réorganiser leurs magasins et leurs commandes.

Les actions de Yum Brands ont chuté de 3 % après que la société mère de Pizza Hut ait rejoint le géant du café Starbucks

SBUX.O en enregistrant sa première baisse des ventes totales dans les magasins comparables depuis environ trois ans.

Les résultats trimestriels de la société font également écho à ceux du géant du hamburger McDonald's MCD.N , qui a manqué les estimations de bénéfices pour la première fois en deux ans, alors que les consommateurs dont les budgets discrétionnaires sont limités recherchent de meilleures affaires lorsqu'ils vont au restaurant.

Le lancement du tout premier programme de fidélisation de KFC au cours du trimestre rapporté n'a pas réussi à stimuler la demande, les ventes mondiales à magasins comparables ayant baissé de 2 %, tandis que celles de Pizza Hut ont chuté de 7 %. Taco Bell a affiché une augmentation de 1 %, alors que les estimations tablaient sur une hausse de 2,83 %, selon les données du LSEG.

"L'accent a probablement été mis davantage sur la valeur que lors des trimestres précédents", a déclaré le directeur général David Gibbs lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats, tout en ajoutant que la marque KFC était en difficulté aux États-Unis.

Les ventes mondiales à magasins comparables de la société ont chuté de 3 % au premier trimestre, alors que les analystes s'attendaient à une croissance de 0,04 %.

"Le trimestre difficile de Yum Brands souligne les défis auxquels l'industrie de la restauration rapide est confrontée, alors que les consommateurs à faible revenu réduisent leurs sorties au restaurant", a déclaré l'analyste Rachel Wolff d'Insider Intelligence.

Le trimestre de Yum Brands contraste avec les résultats de la chaîne de pizzerias Domino's DPZ.N , qui a bénéficié d'un programme de fidélisation remanié qui a maintenu les consommateurs accrochés au cours des deux derniers trimestres.

Le bénéfice trimestriel ajusté par action de Yum Brands de 1,15 $ a été inférieur aux estimations de 1,20 $, tandis que le chiffre d'affaires total a également manqué les attentes.

Valeurs associées

NYSE +1.71%
NYSE +1.34%
NASDAQ +0.23%
NYSE +0.95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.