Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société de paiement PayPal réduira ses effectifs mondiaux de 9 % en 2024
information fournie par Reuters 30/01/2024 à 23:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du cours des actions, ajout d'une lettre de l'entreprise sur le site web au paragraphe 4) par Hannah Lang et Manya Saini

La société de paiement PayPal Holdings

PYPL.O prévoit de supprimer environ 2.500 emplois, soit 9% de ses effectifs mondiaux, cette année, selon une lettre du directeur général Alex Chriss, consultée par Reuters, mardi.

Dans cette lettre adressée au personnel, M. Chriss, nouvellement nommé directeur général, explique que la décision a été prise de "redimensionner" l'entreprise en procédant à des coupes directes et en supprimant des postes vacants tout au long de l'année. Le personnel concerné devrait être informé d'ici la fin de la semaine.

"Nous procédons ainsi pour redimensionner notre entreprise, ce qui nous permet d'agir avec la rapidité nécessaire pour répondre aux besoins de nos clients et favoriser une croissance rentable", a écrit M. Chriss dans sa lettre.

La société a également publié la lettre sur son site web après la clôture du marché. Les actions de Paypal ont terminé la journée en baisse de 0,13 %.

En novembre, M. Chriss a déclaré à l'adresse qu'il comptait augmenter les revenus en dehors du volume purement lié aux transactions et qu'il s'engageait à alléger la société fintech en réduisant ses coûts.

Bien que l'annonce ait contribué à faire remonter l'action après les résultats du troisième trimestre, les analystes sont restés concentrés sur les marges de PayPal au cours des derniers trimestres.

Les produits commerciaux à faible marge de la société ont fortement augmenté, tandis que la croissance de ses produits de marque a ralenti en raison de la pression accrue de concurrents tels qu'Apple AAPL.O .

Les investisseurs espèrent que M. Chriss, qui était auparavant cadre supérieur chez l'éditeur de logiciels Intuit INTU.O , relancera l'action de PayPal. Cette dernière a chuté de près de 14 % l'année dernière et a manqué le rebond des actions technologiques à forte croissance dans l'ensemble du secteur.

La semaine dernière, la société de paiement a annoncé qu'elle lançait de nouveaux produits basés sur l'intelligence artificielle ainsi qu'une fonction de paiement en un clic.

Parallèlement, son rival Block SQ.N , dirigé par Jack Dorsey, cofondateur de Twitter, a également commencé à supprimer des emplois cette semaine dans le cadre de ses plans déjà annoncés de réduction des effectifs et des coûts, a déclaré une source à Reuters.

Valeurs associées

NASDAQ +5.98%
NASDAQ +2.48%
NASDAQ -1.91%
NYSE -1.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.