Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société de commerce électronique Shopee rachète la branche crédit de la société brésilienne Blu, soutenue par Warburg Pincus
information fournie par Reuters 19/12/2023 à 19:15

(Mise à jour avec des détails sur le processus d'approbation concurrence au paragraphe 3)

La société de commerce électronique Shopee a acheté la branche locale de crédit de la fintech brésilienne Blu, selon un dépôt réglementaire lundi, alors que la société basée à Singapour vise à offrir des crédits directement aux clients vivant dans la plus grande économie d'Amérique latine.

L'opération, qui n'a pas encore été annoncée par les deux entreprises, a reçu l'approbation préliminaire du régulateur concurrence brésilien Cade, selon le journal officiel du pays.

L'approbation pourrait devenir définitive 15 jours après le feu vert initial si aucune plainte n'est déposée par des tiers ou par le tribunal de régulation du Cade.

Le dossier de la Cade ne précise pas le montant que Shopee paierait à Blu, soutenu par la société américaine de capital-investissement Warburg Pincus.

Ni Shopee ni Warburg Pincus n'ont répondu immédiatement aux demandes de commentaires, tandis que Blu n'a pas pu être joint dans l'immédiat.

En novembre, Shopee avait déclaré dans un document juridique précédant l'opération que l'acquisition devrait l'aider à développer ses activités au Brésil et à réduire ses coûts, alors qu'elle s'apprêtait à mettre fin à un partenariat avec une entreprise locale par l'intermédiaire de laquelle elle offrait actuellement des crédits à ses clients.

Détenue par la société de commerce électronique singapourienne Sea SE.N , Shopee dispose de neuf centres de distribution au Brésil depuis son entrée sur le marché en 2020. Le Brésil marque la première incursion de Shopee en dehors de l'Asie et l'entreprise compte aujourd'hui plus de trois millions de commerçants locaux.

L'année dernière, la banque centrale du Brésil a donné à Shopee le feu vert pour opérer en tant qu'établissement de paiement.

Valeurs associées

NYSE +0.06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.