Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société de capital-investissement GTCR rachète la plateforme de gestion de patrimoine AssetMark pour 2,7 milliards de dollars
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 22:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du cours de l'action au paragraphe 5; ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 6 et 7) par Niket Nishant

La société de capital-investissement GTCR a accepté de payer 2,7 milliards de dollars pour acheter AssetMark Financial AMK.N , dans le cadre d'une transaction qui rendrait la plateforme de gestion de patrimoine privée plus de cinq ans après son introduction en bourse.

L'acquisition, annoncée jeudi, permettra à GTCR d'étendre sa présence dans le secteur des services financiers. Fondée en 1980, la société gère 40 milliards de dollars de capitaux propres et joue un rôle important sur les marchés de la santé, de la finance et de la technologie.

Elle a également racheté l'activité Worldpay du fournisseur de technologies de paiement Fidelity National Information Services

FIS.N dans le cadre d'une opération de grande envergure l'année dernière.

Les actionnaires d'AssetMark recevront 35,25 dollars par action en espèces, et l'opération sera financée par une facilité de crédit et des capitaux provenant de fonds affiliés à GTCR.

Les actions d'AssetMark ont clôturé en baisse de près de 3 %. Le prix offert par GTCR représente une prime de 1 % par rapport à la dernière clôture de l'action, mais il est supérieur de plus de 30 % au prix auquel l'action se négociait avant que les médias ne parlent d'une vente potentielle de l'entreprise.

"L'offre nous semble quelque peu basse pour une société qui occupe une position de premier plan sur le marché de la technologie du patrimoine", ont écrit les analystes de William Blair dans une note.

"Toutefois, Bloomberg a fait état d'une transaction potentielle en décembre, ce qui suggère que s'il y avait d'autres acheteurs potentiels à un prix plus élevé, ils auraient probablement émergé à ce jour."

AssetMark, basée à Concord, en Californie, fournit aux conseillers financiers une technologie qui leur permet de gérer les portefeuilles d'investissement de leurs clients et de rendre compte et d'analyser leurs performances.

Morgan Stanley était le banque conseil d'AssetMark pour la transaction. UBS Investment Bank et Barclays ont agi en tant que co-conseillers financiers principaux de GTCR et fournissent la dette pour l'opération, qui devrait être conclue au cours du quatrième trimestre de cette année.

Valeurs associées

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.