((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction de la signature sans autre modification du texte)
Le constructeur chinois de véhicules électriques Nio 9866.HK a lancé mercredi le premier véhicule de sa nouvelle marque à bas prix Onvo, qui vise à concurrencer le modèle Y de Tesla TSLA.O , le véhicule électrique le plus vendu au monde.
Nio a dévoilé le SUV Onvo L60 avec un prix de vente à partir de 219 900 yuans (30 476 $), soit 12 % de moins que le prix du Model Y de Tesla qui commence à 249 900 yuans en Chine. Nio prévoit de commencer la livraison de l'Onvo L60 en septembre.
Le directeur général William Li a présenté le SUV Onvo L60 à Shanghai, déclarant que l'entreprise visait également à s'attaquer au RAV4 de Toyota Motor 7203.T en fournissant des voitures familiales qui équilibrent l' expérience du client et les coûts de possession.
"Le RAV4 et le modèle Y étaient à l'époque la référence en matière de voitures familiales. Avec l'évolution des technologies et l'approfondissement de la compréhension des VE intelligents, il est aujourd'hui temps pour nous de redéfinir les nouvelles normes pour les voitures familiales", a déclaré Li lors de l'événement.
Le véhicule est plus spacieux que le modèle Y de Tesla, a-t-il ajouté.
Avec un prix plus bas, la marque Onvo pourrait également aider Nio à se développer en dehors de la Chine, bien que l'expansion en Europe soit éclipsée par l'enquête anti-subventions que l'UE a lancée sur les importations de véhicules électriques en provenance de Chine.
L'Onvo L60 est équipée du système de recharge rapide de 900 volts développé par Nio et a une consommation d'énergie moyenne de 12,1 kilowattheures (kwh) pour 100 kilomètres, soit un peu moins que la Model Y de Tesla, a déclaré Ai Tiecheng, président de la marque Onvo.
Les voitures Onvo auront accès à plus de 1 000 stations d'échange de batteries et à 25 000 chargeurs publics appartenant à Nio, a ajouté M. Ai.
Selon les médias chinois , M. Li a déclaré précédemment que la facture des matériaux de la voiture Onvo serait inférieure de 10 % à celle du modèle Y de Tesla. Son coût inférieur, associé au programme de location de batteries de véhicules électriques de Nio, lui permettrait d'être plus compétitif à un prix inférieur.
Reuters a rapporté la semaine dernière que Nio avait conclu un accord pour s'approvisionner en batteries auprès de BYD
1211.HK pour la gamme Onvo, alors qu'elle abandonnait ses projets de production de batteries en interne dans le cadre de ses efforts de réduction des coûts au milieu d'une guerre des prix acharnée sur le marché ultra-concurrentiel des véhicules électriques en Chine.
Nio, dont la gamme homonyme est vendue à partir de 298 900 yuans (41 200 $), soit environ 30 % de plus que la Model 3 en Chine, a vendu 45 673 VE au cours des quatre premiers mois de cette année, ce qui représente 3 % de l'ensemble des ventes de VE en Chine.
En revanche, Tesla a livré 163 841 unités en Chine, soit une part de marché de 11,4 %, selon les données de la China Passenger Car Association.
(1 $ = 7,2155 yuans chinois renminbi)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer