Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société chinoise BYD lance un pick-up hybride de taille moyenne au Mexique
information fournie par Reuters 14/05/2024 à 20:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de la tarification au paragraphe 5 et des droits de douane américains au paragraphe 7) par Cassandra Garrison

Le constructeur automobile chinois BYD 002594.SZ a dévoilé mardi au Mexique le Shark, une camionnette hybride-électrique de taille moyenne, étendant ainsi sa présence sur le marché nord-américain avec un véhicule visant directement les constructeurs historiques Ford F.N , General Motors GM.N et Toyota 7203.T .

La Shark n'est disponible que dans ce pays d'Amérique latine, ont indiqué les dirigeants, et c'est la première fois que le plus grand fabricant mondial de véhicules électriques (EV) lance un nouveau produit en dehors de son pays d'origine.

BYD a choisi le Mexique en raison de la croissance rapide de la demande de camionnettes dans le pays, a déclaré Stella Li, responsable des Amériques.

Le modèle est destiné à remédier aux inconvénients courants des camionnettes, tels qu'une consommation de carburant élevée ainsi qu'une maniabilité et un contrôle médiocres, a ajouté Mme Li.

Il sera enconcurrence au Mexique avec des camions compacts et moyens tels que le Toyota Tacoma et le Ford Ranger. Il est cependant plus cher que la plupart des marques des deux véhicules concurrents, avec un prix de départ de 899 980 pesos ( 53 442,68 $) pour le Shark GL et 969 800 pesos ( 57 588,73 $) pour le Shark GS haut de gamme.

La taille et les caractéristiques du Shark correspondent à celles des véhicules proposés aux États-Unis, un marché que BYD n'a pas abordé dans sa présentation de mardi. Le président américain Joe Biden a annoncé mardi de nouveaux droits de douane sur les produits chinois, dont un droit de 100 % sur les véhicules électriques chinois .

La représentante américaine au commerce, Katherine Tai, a déclaré par la suite que les États-Unis envisageaient d'imposer des droits de douane sur les importations en provenance du Mexique.

Le Shark peut parcourir jusqu'à 100 km (62 miles) en mode EV avant de devoir être rechargé, selon une brochure de BYD, et jusqu'à 840 km en utilisant à la fois les méthodes électriques et de combustion.

Le pick-up consomme 7,5 litres de carburant pour 100 km (31.4 mpg) parcourus, précise la brochure.

(1 $ = 16,8401 pesos mexicains)

Valeurs associées

NYSE -3.91%
NYSE -2.28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.