Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société Chimera d'Abu Dhabi et ses partenaires lancent Lunate, un investisseur dans les technologies alternatives dont l'actif dépasse 50 milliards de dollars
information fournie par Reuters 15/09/2023 à 09:40

DUBAI, 15 septembre (Reuters) - Lunate, un nouveau gestionnaire d'investissements alternatifs basé à Abu Dhabi, a déclaré jeudi qu'il se lançait avec plus de 50 milliards de dollars d'actifs sous gestion (AUM) et qu'il se concentrait sur les marchés privés.

La société est détenue par ses dirigeants et par Chimera Investment, qui fait partie d'un vaste empire commercial supervisé par le cheikh Tahnoun bin Zayed Al Nahyan, conseiller à la sécurité nationale des Émirats arabes unis et frère du président des Émirats arabes unis, le cheikh Mohammed bin Zayed.

Lunate est dirigée par Khalifa Al Suwaidi, Murtaza Hussain et Seif Fikry, ses associés cogérants.

"La création de Lunate fait suite à un effort multipartite visant à établir un gestionnaire d'investissement indépendant d'envergure, dont le siège se trouve à Abu Dhabi et qui sert les marchés mondiaux", a déclaré Lunate dans un communiqué.

"Lunate investira dans le monde entier par le biais d'une combinaison d'engagements de Limited Partner (LP), de coinvestissements et d'investissements directs dans le domaine du capital-investissement, du capital-risque, du crédit privé, des actifs réels, des actions publiques et du crédit public

L'entreprise compte 150 employés et vise à se développer à l'échelle mondiale en établissant des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Lunate investira également sur les marchés publics tout en se concentrant sur l'espace privé et ciblera les investisseurs institutionnels et les family offices, a déclaré la société, ajoutant qu'elle était l'un des plus grands gestionnaires d'investissements alternatifs du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.

Basée à Abu Dhabi Global Market, le centre financier de l'émirat, elle a signé des comptes gérés séparés à long terme (SMA) avec divers clients. La société gérera leurs actifs existants et a déclaré qu'ils s'étaient engagés à déployer de nouveaux capitaux. Elle n'a pas identifié les clients.

Chimera fait partie de la société d'investissement privée du cheikh Tahnoun, Royal Group, qui est le propriétaire majoritaire de la plus grande société cotée des Émirats arabes unis, International Holding Company. Deux des filiales d'IHC, Alpha Dhabi et Multiply Group, sont les deuxième et troisième plus grandes sociétés cotées à la Bourse d'Abu Dhabi.

Le cheikh Thanoun préside également l'Abu Dhabi Investment Authority, dont les actifs sont estimés à 993 milliards de dollars par l'organisme de suivi des fonds de placement GlobalSWF, et l'ADQ, le troisième fonds de placement d'Abu Dhabi.

L'ADQ et l'IHC ont déclaré en mars qu'ils allaient créer un gestionnaire d'investissements multi-classes d'actifs, (link), avec la société mondiale de capital-investissement General Atlantic comme partenaire stratégique et investisseur.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.