Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société australienne Pacific Current reçoit une offre de rachat de 359 millions de dollars de la part du gestionnaire de fonds GQG
information fournie par Reuters 01/11/2023 à 08:28

*

Le prix de l'offre représente une prime de 20 % par rapport à la clôture de mercredi

*

GQG est en pourparlers avec River Capital pour obtenir son soutien

(Remaniement du premier paragraphe et ajout de commentaires d'analystes, de détails et de contexte) par Rishav Chatterjee

La société australienne Pacific Current PAC.AX a révélé mercredi une offre publique d'achat de 567,3 millions de dollars australiens (359,04 millions de dollars) de la part de GQG Partners GQPIL.PK , mais a déclaré que le gestionnaire de fonds mondial avait signalé un manque de soutien de la part de son principal actionnaire.

Pacific, qui investit régulièrement dans des gestionnaires d'actifs locaux en pleine croissance, a récemment été la cible d'une guerre des offres entre Regal Partners RPL.AX et GQG, l'actionnaire principal River Capital faisant pression pour Regal.

Jusqu'à présent, GQG n'a pas réussi à obtenir le soutien de River Capital, qui détient une participation d'environ 19 % dans Pacific.

"GQG a pris contact avec le principal actionnaire de Pacific, River Capital, en vue d'obtenir son soutien pour la proposition (en l'absence d'une proposition supérieure)", a déclaré Pacific dans un communiqué.

River Capital n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Le comité indépendant du conseil d'administration de Pacific (IBC) a confirmé qu'il avait reçu une offre de GQG pour l'acquisition de l'ensemble de la société pour 11 dollars australiens par action en espèces, ce qui représente une prime de 20,1 % par rapport à la clôture de l'action mercredi.

"Le comité est d'accord avec l'accord, mais il reste la question de River Capital avec sa participation de 19 %", a déclaré Henry Jennings, analyste principal chez marcustoday.

"Il faudra peut-être que les deux parties fassent preuve de créativité pour que River se rallie à cette offre. Mais il s'agit d'une bonne offre et d'une prime importante"

Le gestionnaire d'actifs a mis en place un comité chargé d'explorer les différentes alternatives afin de maximiser le rendement pour les actionnaires. "Le CIB considère que la proposition de GQG (à) représente une valeur attrayante pour tous les actionnaires de PAC", a déclaré Pacific.

Bien que la société GQG, basée en Floride, n'ait pas officiellement présenté d'offre, Regal a renoncé à son offre de 573,5 millions de dollars australiens à la fin du mois de septembre.

GQG, qui détient également des participations dans des sociétés du groupe indien Adani par l'intermédiaire de ses fonds, avait précédemment informé le marché de son intention de faire une offre pour Pacific.

(1 dollar = 1,5800 dollar australien)

Valeurs associées

6.75 USD OTCBB 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.