Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Russie inflige une amende de 1,18 million de dollars à Zoom pour avoir opéré sans bureau local -RIA
information fournie par Reuters 17/10/2023 à 12:53

(Ajoute des détails aux paragraphes 2, 4-8)

Un tribunal russe a condamné mardi Zoom Video Communications ZM.O à une amende de 115 millions de roubles (1,18 million de dollars) pour avoir opéré sans ouvrir de bureau local, a rapporté l'agence de presse RIA.

Zoom n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire envoyée par courriel .

Moscou s'est opposée aux entreprises technologiques étrangères sur le contenu, la censure, les données et la représentation locale dans un conflit qui s'est intensifié après que la Russie a envoyé ses forces armées en Ukraine en février 2022.

RIA a cité le juge Timur Vakhrameyev qui a déclaré que l'amende avait été fixée à un dixième des revenus de Zoom en Russie en 2022.

La semaine dernière, Zoom a été condamnée à une amende de 15 millions de roubles pour avoir omis à plusieurs reprises de stocker sur un serveur en Russie les données qu'elle détenait sur les citoyens russes.

D'autres entreprises, comme Alphabet's GOOGL.O Google et Apple AAPL.O , ont été condamnées à de lourdes amendes en Russie ces dernières années.

Peu après que la Russie a lancé ce qu'elle appelle une "opération militaire spéciale" en Ukraine, Meta META.O a été reconnue coupable d'"activité extrémiste" en Russie, ce qu'elle a nié, et ses plateformes Facebook et Instagram ont été interdites.

(1 $ = 97,3675 roubles)

Valeurs associées

NASDAQ 0.00%
NASDAQ 0.00%
NASDAQ 0.00%
NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.