Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La refonte du programme de fidélisation de Domino's stimule les résultats et entraînera une légère hausse des prix
information fournie par Reuters 26/02/2024 à 15:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le programme de récompenses compte plus de 2 millions de membres après sa relance

*

Augmentation modeste des prix aux États-Unis pour compenser les coûts et l'augmentation des salaires en Californie

*

Les actions bondissent de 8,5

(L'entreprise ajoute des commentaires à l'appel à résultats tout au long de l'année) par Deborah Mary Sophia et Annett Mary Manoj

Domino's Pizza DPZ.N a dépassé les objectifs de Wall Street pour ses résultats trimestriels grâce à la relance de son programme de fidélité et à des offres promotionnelles qui ont incité davantage d'Américains à commander ses pizzas et ses ailes de poulet, ce qui a fait grimper ses actions de 8,5 % lundi.

Le directeur financier, Sandeep Reddy, a déclaré que l'entreprise prévoyait également d'augmenter ses prix d'un pourcentage à un chiffre aux États-Unis cette année, afin de protéger ses marges de l'impact des augmentations salariales qui doivent entrer en vigueur en Californie en avril.

Après avoir lutté contre un ralentissement des ventes au début de l'année 2023, Domino's a déployé de multiples initiatives au cours des derniers mois pour aider à renverser la vapeur. Son partenariat de livraison avec Uber Eats UBER.N a également contribué à attirer de nouveaux clients et devrait stimuler les ventes tout au long de l'année 2024, en montant en puissance après le premier trimestre.

"Uber Eats et la refonte du programme de fidélité de Domino's rapportent des dividendes immédiats", a déclaré Zak Stambor, analyste principal chez Insider Intelligence.

Le programme de récompenses a ajouté 3 millions de membres en 2023, dont plus de 2 millions depuis la refonte. Il a également généré des bénéfices supplémentaires chez les franchisés, a déclaré le directeur général Russell Weiner lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

L'opération "Emergency Pizza" de Domino's, qui offrait un coupon échangeable sur l'application de récompenses pour une pizza gratuite, a également stimulé le nombre de commandes.

"Il est clair que les clients veulent de la valeur, et nous la leur apportons de manière rentable", a déclaré M. Weiner.

Les ventes de Domino's dans les magasins comparables aux États-Unis ont augmenté de 2,8 % au quatrième trimestre, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur une hausse de 2,2 %, selon LSEG.

Domino's, qui a augmenté son dividende trimestriel de 25 % et annoncé un plan de rachat d'actions supplémentaire d'un milliard de dollars, a enregistré un bénéfice trimestriel par action de 4,48 dollars, supérieur aux estimations de 4,38 dollars.

Cependant, comme d'autres grands de la restauration rapide tels que McDonald's MCD.N et Yum Brands YUM.N , la société mère de KFC, Domino's a déclaré qu'elle subissait l'impact du conflit au Moyen-Orient. Associé à des pressions en Europe, cela a conduit à une croissance des ventes internationales à magasins comparables de 0,1 %, en dessous des estimations d'environ 3 %.

Valeurs associées

NYSE +0.60%
NYSE -0.95%
NYSE +1.09%
NYSE -0.47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.