Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La prolongation des exportations de l'usine indonésienne de Freeport devrait être envisagée, selon le ministre
information fournie par Reuters 29/04/2024 à 11:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le ministre indonésien de l'investissement a déclaré lundi que les autorités devraient envisager d'autoriser Freeport Indonesia à exporter du concentré de cuivre au-delà du mois de mai, étant donné que sa nouvelle fonderie ne sera pas en mesure d'absorber immédiatement la totalité de sa production.

Le pays riche en ressources naturelles a interdit les exportations de minéraux bruts à partir de juin de l'année dernière, mais a autorisé Freeport à poursuivre ses expéditions jusqu'à la fin du mois de mai pendant qu'elle achevait la construction d'une fonderie de 3 milliards de dollars dans l'est de Java, avec une capacité de traitement de 1,7 million de tonnes métriques.

Freeport a toutefois déclaré que si la fonderie devrait commencer à fonctionner en juin, elle n'atteindra sa pleine capacité de production que vers la fin de l'année, ce qui laissera une production excédentaire de concentrés.

"S'il est possible d'accorder un permis d'exportation pour la différence de volume (), je pense que nous devons l'envisager et le faire", a déclaré Bahlil Lahadalia, ministre de l'investissement, à la presse.

L'entreprise est en discussion constante avec le gouvernement pour obtenir les permis d'exportation, a déclaré un porte-parole de Freeport Indonesia.

L'autorité d'octroi des permis relève du ministère des mines, mais celui-ci prend également en compte les contributions d'autres ministères.

Le ministère des mines s'est refusé à tout commentaire immédiat sur la question.

Le directeur général de Freeport Indonesia a déclaré précédemment qu'il pourrait être contraint de réduire la production de minerai de cuivre de de 40 % cette année si la société n'est pas autorisée à exporter et que les recettes de l'État pourraient chuter d'environ 2 milliards de dollars.

Entre-temps, l'Indonésie négocie l'acquisition d'une participation supplémentaire de 10 % dans Freeport Indonesia, des pourparlers qui, selon M. Bahlil, "approchent de la phase finale".

Valeurs associées

LME -0.81%
NYSE +2.76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.