Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La production américaine de pétrole de schiste devrait diminuer en décembre -EIA
information fournie par Reuters 13/11/2023 à 20:55

(Ajoute des détails sur les bassins)

La production américaine de pétrole dans les principales régions productrices de schiste devrait diminuer en décembre pour le deuxième mois consécutif, a indiqué lundi l'Administration américaine d'information sur l'énergie (EIA) dans son rapport mensuel sur la productivité des forages.

La production pétrolière américaine devrait tomber à 9,652 millions de barils par jour (bpd) en décembre, contre 9,653 millions de bpd en novembre, selon les estimations de l'EIA.

La baisse de la production de pétrole dans le bassin Anadarko de l'Oklahoma, le bassin Appalachia de Pennsylvanie et le bassin Eagle Ford du sud du Texas devrait contribuer à la chute totale, a déclaré l'EIA.

La production d'Eagle Ford devrait chuter pour le cinquième mois consécutif en décembre, passant de 1,154 million de bpj en novembre à 1,151 million de bpj.

La production du bassin permien du Texas et du Nouveau-Mexique, la principale région productrice de schiste du pays, devrait atteindre un niveau record pour le sixième mois consécutif, selon l'EIA. Le rythme de la croissance devrait toutefois ralentir, selon l'agence.

La production de pétrole du Permien en décembre devrait s'élever à environ 5,981 millions de bpj, contre 5,976 millions de bpj en novembre.

Valeurs associées

Ice Europ -0.47%
Ice Europ -0.72%
NYMEX +0.30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.