Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La plupart des doses de Mounjaro et de Zepbound de Lilly sont en stock limité, selon la FDA
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 19:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur Trulicity au paragraphe 4 et réponse de l'entreprise aux paragraphes 6 et 7)

La plupart des doses de Mounjaro, le médicament contre le diabète d'Eli Lilly LLY.N , et de Zepbound, le médicament pour la perte de poids, seront disponibles en quantité limitée jusqu'au deuxième trimestre de cette année en raison d'une demande accrue, a indiqué mercredi le site Internet de la Food and Drug Administration (FDA).

La disponibilité des deux médicaments était limitée pour les doses de 5 milligrammes (mg), 7,5 mg, 10 mg, 12,5 mg et 15 mg, a indiqué le site web. Les doses de 2,5 milligrammes pour les traitements ont été répertoriées comme étant disponibles.

Auparavant, certaines doses des deux médicaments devaient être disponibles en quantités limitées jusqu'au mois d'avril . Des doses de Mounjaro sont disponibles en quantités limitées depuis février .

Les doses de 1,5 mg et de 4,5 mg de Trulicity, un autre médicament contre le diabète fabriqué par Lilly, seront également disponibles en quantités limitées jusqu'en avril en raison d'une demande accrue, selon le site web de la FDA.

La demande croissante d'un type de traitement très efficace contre le diabète et la perte de poids, connu sous le nom d'agonistes GLP-1, a entraîné des contraintes d'approvisionnement pour des fabricants de médicaments tels que Lilly et Novo Nordisk NOVOb.CO .

"Bien que nous anticipions une disponibilité limitée à court terme, nous prévoyons que nos investissements dans la capacité de fabrication et d'approvisionnement augmenteront progressivement la production de nos médicaments tout au long de 2024 et au-delà", a déclaré un porte-parole de Lilly.

Le fabricant de médicaments a également conseillé aux patients ( ) d'anticiper le renouvellement de leurs médicaments en contactant leur pharmacie au moins une semaine avant la date de renouvellement.

Mounjaro est autorisé depuis 2022 pour les patients atteints de diabète de type 2 afin de contrôler leur taux de sucre dans le sang. Il a été autorisé aux États-Unis pour la perte de poids sous la marque Zepbound à la fin de l'année dernière.

Par ailleurs, Lilly a déclaré mercredi que le tirzepatide - l'ingrédient actif de Mounjaro et de Zepbound - a contribué à atténuer les symptômes d'un trouble respiratoire courant lié au sommeil dans le cadre de deux études de phase avancée.

Valeurs associées

LSE 0.00%
NYSE +0.62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.