Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La plateforme britannique de matières premières Marex vise une valorisation de 1,49 milliard de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 15/04/2024 à 16:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte au paragraphe 3)

La plateforme britannique de matières premières Marex Group a déclaré lundi qu'elle cherchait à obtenir une valorisation allant jusqu'à 1,49 milliard de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, rejoignant ainsi la liste des sociétés étrangères qui se tournent vers les marchés financiers américains.

La société a indiqué dans un document qu'elle proposait de vendre environ 15,4 millions d'actions à un prix compris entre 18 et 21 dollars l'unité, afin de lever environ 323 millions de dollars.

Le projet de cotation aux États-Unis est un nouveau coup dur pour les marchés de capitaux londoniens, qui ont connu l'an dernier une série de défections très médiatisées de la part d'entreprises nationales ou locales cotées en bourse vers New York, à la recherche de plus de liquidités et de valorisations plus élevées.

Marex, soutenue par la société de capital-investissement JRJ, a déposé confidentiellement en décembre dernier un projet de déclaration d'enregistrement auprès de l'autorité américaine de régulation des marchés en vue d'une introduction en bourse.

La société londonienne a demandé l'inscription de ses actions ordinaires sur le Nasdaq Global Select Market sous le symbole "MRX".

Barclays, Goldman Sachs et Jefferies figurent parmi les preneurs fermes de l'offre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.