Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La NYCB vend certains prêts pour réaliser des gains et vise à ajouter la signature dans les rapports financiers
information fournie par Reuters 14/03/2024 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails tout au long du dépôt, un contexte sur le portefeuille de prêts et des graphiques; met à jour les actions) par Manya Saini

La banque New York Community Bancorp

NYCB.N a vendu certains prêts pour réaliser des gains et travaillait à l'intégration du banque effondré, Signature Bank, dans son processus d'information financière, a-t-elle déclaré dans son rapport annuel jeudi .

Son premier trimestre comprendra la vente de prêts à la consommation d'une valeur de 899 millions de dollars le 13 mars et d'un prêt coopératif commercial à la fin du mois de février , alors que le banque s'efforce de réduire son exposition au secteur en difficulté de l'immobilier commercial (CRE) .

Plusieurs analystes de Wall Street ont fait part de leurs inquiétudes sur le fait que le redressement pourrait prendre beaucoup de temps, car les bénéfices restent sous pression en raison des efforts déployés pour augmenter les réserves pour les créances douteuses potentielles.

NYCB a déclaré au début du mois que des soumissionnaires non bancaires s'intéressaient à certains de ses prêts et qu'elle présenterait un nouveau plan d'entreprise en avril, tout en réduisant à nouveau son dividende et en annonçant une baisse de 7 % de ses dépôts.

Le banque a également nommé Joseph Otting, ancien contrôleur de la monnaie de l'administration Trump, au poste de directeur général dans le cadre d'une injection de capital d'un milliard de dollars par un groupe d'investisseurs comprenant l'ancien secrétaire au Trésor Steven Mnuchin.

Les difficultés de la banque ont commencé fin janvier, lorsqu'elle a annoncé une perte surprise et réduit son dividende.

Elle a de nouveau été mise sous pression vers la fin du mois de février après avoir signalé une "faiblesse matérielle" dans les contrôles internes et révisé sa perte à plus de 10 fois ce qu'elle avait annoncé précédemment.

Les actions de NYCB ont fait marche arrière et ont baissé de 3 % jeudi après que le banque a déposé son rapport annuel. Elles ont perdu environ 64 % cette année, et les analystes s'attendent à ce que les transactions restent dans la fourchette jusqu'à ce que NYCB mette en place un plan de redressement concret.

NYCB a pris plusieurs mesures pour calmer les inquiétudes des investisseurs quant à sa stabilité, notamment l'achat d'actions par les principaux dirigeants et le remaniement de sa direction.

Elle est désormais soumise à des normes plus strictes en matière de capital et de liquidités, car son bilan dépasse le seuil réglementaire de 100 milliards de dollars en raison de l'acquisition de Flagstar et de l'achat de certains actifs de la banque en faillite Signature Bank.

RISQUES DE CRÉDIT

NYCB a déclaré que ses prêts CRE sont garantis par des biens immobiliers productifs tels que des immeubles de bureaux, des centres commerciaux, des bâtiments à usage mixte et des propriétés industrielles légères à plusieurs locataires.

"Nous pourrions subir des pertes futures sur les prêts immobiliers commerciaux en raison de la baisse des taux d'occupation et des taux de location des immeubles de bureaux, qui pourrait résulter de la diminution du besoin d'espaces de bureaux en raison de l'augmentation du nombre de personnes travaillant à domicile ou d'autres facteurs", a déclaré la banque dans son rapport.

Au 31 décembre, 3,4 milliards de dollars, soit 32,1 % du portefeuille de prêts CRE de la banque, étaient garantis par des immeubles de bureaux.

Leportefeuille multifamilial du banque comprend toutefois des propriétés soumises à des réglementations de contrôle des loyers, qui limitent la liberté des propriétaires d'augmenter les loyers lorsque les taux d'intérêt sont élevés.

NYCB a déclaré que 44 %, ou 37,3 milliards de dollars de ses prêts totaux, étaient constitués de prêts multifamiliaux au 31 décembre. Ce chiffre est en légère baisse par rapport aux 38,1 milliards de dollars de l'annéeprécédente.

La banque a également estimé une augmentation des frais d'évaluation spéciale par la Federal Deposit Insurance Corporation pour couvrir un trou dans le fonds d'assurance des dépôts qui a été drainé dans la tourmente bancaire régionale de mars 2023, mais a déclaré qu'elle ne devrait pas être importante.

Valeurs associées

2.45 USD OTCBB -36.53%
3.30 USD NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.