Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La NNPC du Nigeria et First E&P produisent 20 000 barils de brut à l'OML 85
information fournie par Reuters 19/04/2024 à 21:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Camillus Eboh

La NNPC Ltd du Nigeria et son partenaire local de coentreprise, First E&P, ont commencé la production à OML 85 et atteint 20 000 barils par jour (bps) production, a déclaré la société pétrolière d'État dans un communiqué vendredi.

OML 85 est l'un des deux blocs vendus à First Exploration and Petroleum Development Company Limited (First E&P) en 2015 par Chevron CVX.N .

Cela et OML 83 sont situés entre 30 et 40 km au large dans le centre du delta du Niger, où les profondeurs d'eau vont de 15 à 50 mètres. L'OML 83 contient le champ d'Anyala et l'OML 85 le champ de Madu.

Le Nigeria s'efforce de stimuler la production de pétrole, en particulier à partir des champs que les grandes compagnies pétrolières ont vendus à des entreprises locales, afin d'abandonner le forage à terre dans le delta du Niger, une région en proie au vol de pétrole, au vandalisme sur les oléoducs et aux problèmes des communautés d'accueil, y compris les déversements.

Le directeur général de la NNPC, Mele Kyari, a déclaré que le début de la production de pétrole dans le champ de Madu contribuerait à atteindre l'objectif de production nécessaire pour stimuler la croissance des revenus et l'économie.

En novembre, le Nigeria pompait près de son quota OPEP de 1,38 million de bpj pour 2024, mais moins que le niveau de 1,58 million de bpj envisagé pour 2024, sous réserve d'évaluations indépendantes.

Mais sa production a baissé en mars, les exportations chutant plus fortement selon certains traqueurs de navires, la raffinerie Dangote ayant reçu plus de cargaisons.

La NNPC a déclaré que la décision finale d'investissement concernant le développement du champ Madu et d'un champ frère, Anyala, a été prise par la coentreprise First E&P en 2018.

La production de brut du champ Madu sera traitée dans l'unité flottante de production, de stockage et de déchargement Abigail-Joseph (FPSO) de la coentreprise, qui a une capacité de stockage de pétrole brut allant jusqu'à 800 000 barils.

Valeurs associées

Ice Europ +0.20%
Ice Europ +0.08%
NYMEX +0.05%
NYSE +0.75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.