Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La loi Biden sur le climat réduira les émissions américaines de 35 à 43 % d'ici 2030 -EPA
information fournie par Reuters 13/09/2023 à 08:54

13 septembre (Reuters) - L'économie américaine est en passe de rejeter entre 35 % et 43 % de dioxyde de carbone en moins d'ici 2030 par rapport aux niveaux de 2005, grâce à la loi sur la réduction de l'inflation (IRA), selon un rapport du gouvernement américain publié mardi.

L'IRA (link) du président Joe Biden, qui est entrée en vigueur en août 2022, prévoit des milliards de dollars de crédits d'impôt pour aider les consommateurs à acheter des véhicules électriques et les entreprises à produire de l'énergie renouvelable.

Le rapport de l'Agence de protection de l'environnement (EPA) a analysé l'impact d'un soutien estimé à 391 milliards de dollars (link) dans le cadre de l'IRA pour des programmes et des incitations en faveur du climat et de l'énergie propre jusqu'en 2031.

Selon le rapport, les émissions annuelles de dioxyde de carbone aux États-Unis devraient diminuer pour atteindre une moyenne de 3 300 tonnes métriques en 2035, ce qui est inférieur aux 4 100 tonnes métriques prévues sans l'IRA - ce qui équivaut à la fermeture de 214 centrales électriques au charbon - et inférieur aux 6 130 tonnes métriques de 2005.

Le rapport montre que l'EPA "a donné un coup de fouet à l'action climatique aux États-Unis", a déclaré John Podesta, conseiller principal de la Maison-Blanche en matière d'énergie propre.

Le rapport prévoit que les émissions de CO2 provenant de la production d'électricité en 2030 diminueront de 49 % à 83 % par rapport aux niveaux de 2005, en grande partie grâce à l'utilisation accrue de l'énergie solaire et éolienne.

D'ici à 2035, les émissions moyennes de CO2 liées à la production d'électricité seront inférieures de moitié à ce qu'elles seraient dans le scénario "Pas d'IRA", selon les modèles.

La modélisation n'inclut pas l'impact d'un plan contesté (link) annoncé par l'EPA en juillet pour réduire les émissions des centrales électriques américaines (link) grâce à l'utilisation à grande échelle de la capture du carbone (link) et de l'hydrogène vert.

Valeurs associées

Ice Europ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.